Problème fonction cron du Plugin Nut_free

Bonjour,
Depuis la mise à jour en v0.38 du plugin Nut_free le 30/07/2023 dernier le log est envahi d’erreurs du type :

Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to a member function setIsVisible() on bool

Que faire pour y remédier même si pour l’heure, cela ne semble pas affecter le fonctionnement général du plugin ?
Cordialement
oracle7 :wink:

1 « J'aime »

Antoine

1 « J'aime »

@Tonio16
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
C’est qu’en même bizarre de devoir faire ce genre de manipulation après une mise à jour, mais bon …
Cordialement
oracle7 :wink:

1 « J'aime »

J’ai eu le cas aussi et j’ai posé la question via un autre post.

Je trouve ça également plutot moyen de devoir faire ça après mise à jour.
Pourquoi ne pas utiliser le after update du process d’installation intégré au framework des plugins jeedom pour refaire programmatiquement le Save.

Autre remarque : les release notes servent à deux choses dans l’industrie : expliquer ce qui change / a été rajouté … mais également mettre en garde contre toute procédure manuelle supplémentaire ou effet de bord engendré par l’upgrade … le but étant de sensibiliser aux bénéfices mais également aux risques / boulot extra engendré par un update (quelqu’un a dit « breaking change » ? :smiley: ) … taper ça dans le FAQ et ne pas l’indiquer clairement dans la RN explique probablement pourquoi il y a déjà 5 posts différents pour le même soucis. A l’avenir indiquer ce genre de chose clairement dans la RN évitera à beaucoup de gens de se gratter la tête et devoir venir sur le forum pour savoir de quoi il retourne.

Autre point : pourquoi balancer une version stable contenant quelque chose qui pop des warnings chaque minute dans le log ? Je pige pas la logique. Cfr. ma remarque sur le fait de programmer ça dans le post-update du plugin.

Sinon, merci quand même pour le développement et la maintenance du plugin, il a jusqu’à présent fonctionné nickel, donc ne pas prendre mes remarques comme de la critique mais bien une possibilité d’amélioration future :slight_smile:

Bonjour,

Poster sans lire les autres poste montre clairement un manque de recherche. Et la methode: j’ai un probleme, je ne me renseigne pas, je ne lis pas la doc, je ne cherche pas, donnez moi la solution.

Pas du se gratter la tête longtemps… A si pour faire des belles phrases qui ne servent a rien.

Voila, on fait un plugin perso, qu’on ouvre à la communauté, gratuit, ou j’ai rajouté pleins d’info qui ne sont pas utiles et fonctionnelles chez moi; mais pour les autres…

Le sujet a effectivement été traité plusieurs fois. Donc pourquoi n’avez vous pas pris le temps de lire la FAQ, la doc… pas lu les autres postes?

Pourquoi ne participez vous pas a améliorer le code? Il est sur github! Apparemment, il est plus simple de critiquer, que de regarder ce qui ne va pas et aider à améliorer le code et faire des retours constructifs.

Je fais ca sur mon temps perso…

Donc si vous lisez les autres posts vous verrez que je devais regarder ca aussi. Mais finalement, je vais laisser les donneurs de leçon me proposer le code tout prêt modifier à intégrer! Que je pousserais, quand j’aurais l’envie et le temps.

Il est plus facile de donner des leçons, de faire des grandes lignes… Que de fournir une solution viable…

Stéphane.

2 « J'aime »

Salut,

C’est pas un truc comme ça (je ne suis pas sûr du Type et je ne suis pas devant mon pc) à rajouter dans un install.php ?

function nut_free_update() {
  foreach (eqLogic::byType('Nut_free') as $eqLogic) {
    $eqLogic->save();

Salut Madcow,

Surement,

Mais je vais prendre mon temps en vacances et week-end!

Je penses que toi tu arrives a me comprendre!

Stef.

Je t’ai donné deux éléments de réponse qui à mon sens sont suffisants :
Mettre le Resave des commandes dans le post-update.
Et mettre plus clairement dans la release note qu’une manip est nécessaire.

J’ai lu la « doc » … je pensais juste pas que je trouverais ça dans le FAQ.

Je vois que MadCow a déjà mis le pseudo code de ce que j’avais proposé.

Je n’attendais rien de toi car deja sur le sujet avant tes interventions qui sont a la hauteur du reste.

Code que ne peux injecter en l’etat.

Je te laisse chercher et regarder mes retours sur les autres plugins qui ont le même problème et comment sont abordées les solutions.

Et oui MadCow a proposé avant toi une pseudo solution sur laquelle j’était déjà, mais ca attendra.

MadCow a proposé cette solution y a 8 heures, j’en discutais avec lui sur l’autre topic y a 11h …

Bref, ta bonne foi est à la hauteur du reste, pour reprendre ton expression.
Grand bien te fasse si tu fixes enfin le bricolage qui est renseigné dans le FAQ depuis 3 ans :slight_smile: … la communauté t’en remerciera, moi le premier :wink:

Ciao :slight_smile:

Toi tu discutes, et ne sort aucun code enfin aprés les autres…

Lu il propose une vraie solution.

Ma bonne fois arrête, tu as besoin d’etre mis en valeur et le dernier mots! Et relis les messages.
Et cadeau.

Tu as gagner, pour cela que je suis de moins en moins sur la communauté a cause de remarques comme les tiennes.

J’ai autres choses a faire.

Et pour moi la communauté c’est fini.

Je vais en rester la car tes réponses ne font ni avancer le sujet, ni le plugin.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.