En échangeant avec un des informaticiens de chez jeedom, il faudrait apparemment que je fasse ouvrir un port par le service informatique de mon entreprise pour pouvoir me servir de la camera car trop de filtrage interne (sécurité)
Bonjour kpi
est-ce que tu as réussi à faire fonctionner les commandes ptz sur tes imou ?
J’ai une Ranger 2, j’ai bien le flux mais pas le snapshot ni les commandes ptz
Bonjour xav_38
Malheureusement , je n’ai pas de snapshot n’y de PTZ .je cherche aussi de mon côté.
Cdt
c’est avec quel plugin ?
Le plugin Camera tout simplement
Et ça fonctionne, vous arrivez à faire pivoter la caméra ? car il n’y a aucune URL dans les commandes d’action, juste le stop après chaque commande de mouvement.
En tout cas ça ne fonctionne pas chez moi avec cette config.
Avez-vous bien renseigné tous les paramètres spécifiques ?
J’ai mis longtemps à bidouiller pour trouver cette config, et oui j’ai bien les 4 mouvements.
Oui, j’ai tout recopié mais je ne comprends pas quelle commande est envoyée pour les mouvements.
Le champs est vide sur votre config. Avec vous mis des actions spécifiques dans les commandes (avant ou après l’exécution de la commande) ?
j’ai bien le flux avec l’url : rtsp://…:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0&unicast=true&proto=Onvif
ou bien : rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0
ça marche aussi.
le snapshot est visible par l’url mais il ne marche pas dans jeedom :
http://…/onvifsnapshot/media_service/snapshot?channel=1&subtype=0
Mais pour les commandes ptz, impossible de le faire fonctionner avec votre setup.
Bonjour,
Je vais essayer de vous conseiller avec mon expérience et galère passée .
On part du principe que votre Plugin Camera est à jour
-notez vos paramètres de connexion à cette Ranger
-faites une sauvegarde Jeedom
- effacez votre Camera actuelle et recréez en une avec un autre nom ( à trop changer une config je n’y étais jamais arrivé ) déclarez la camera directement avec un modèle ONVIF. remettez les identifiants, passwd , IP ,port …
Je pense que vous devriez déjà avoir le flux.
Ensuite il faut trouver la valeur du Token ( jeton de Profil ) si je change cette valeur alors je n’ai plus les commandes PTZ.
Je ne sais plus comment j’ai fini par trouver cette valeur, vous pouvez peut être essayer de mettre Profile000 au lieu de MediaProfile00000.
Pour le commandes à vide oui c’est bizarre mais ca marche comme ca
J’utilise aussi l’appli ONVIER sur tablette Android qui permet de contrôler les cameras ONVIF ( Play store : ONVIER Monitoring camera IP ) cela permet de vérifier que la camera répond bien aux commandes PTZ et les infos de log sont intéressantes aussi.
Ma Ranger est un modèle RANGER PRO de couleur noire qui n’est pas tout jeune , donc la valeur du token est peut être différente. je pense que le pb se situe au niveau de ce Token.
Au niveau du plugin dans la partie découverte mes cameras IMOU ne sont pas trouvés
par contre dans la partie Santé elles sont bien ok
Cdt
Roland
Update :
pour trouver le token j’avais installé sur un PC l’appli : ONVIF Device Manager , declaré ma camera et voir l’info Profiles
Cdt
merci pour toutes ces précisions, je vais regarder ce problème de token !
L’appli ONVIF Device Manager affiche une erreur quand je vais dans la section profile pour ma caméra IMOU Ranger 2.
J’ai pourtant bien renseigné le mot de passe de la caméra
Mais le profile affiché sous le bouton refresh (Profile000) a l’air de fonctionner comme token !!!
Et donc est ce que tu as les 4 mouvements PTZ ?
Bonjour
J’ai 3 caméras IMOU sont 1 avec mouvements
Je n’ai jamais réussi a avoir le PTZ
Et avec les autres le débit était très saccadé
Je vais essayer avec ces nouveaux paramètres on ne sait jamais
Questions
-
A part le fait d’avoir tout centralisé dans jeedom, pourquoi ne pas utiliser l’appli IMOU directement
-
Peut-on avoir une alerte dans jeedom qui déclencherait un scénario par exemple
EDIT
…Je vais essayer avec ces nouveaux paramètres on ne sait jamais…
C’est OK pour moi j’ai bien le PTZ avec les commandes du post ci-dessus