Problème Fibaro Flood Sensor

Bonjour à tous,
Mon mini-PC supportant Jeedom depuis de nombreuses années ayant récemment lâché, j’en ai profité pour refaire une installation propre de A à Z sur son remplaçant pour repartir sur des bases saines.
J’utilisais auparavant le plugin ZWave maintenant devenu obsolète, je l’ai donc remplacé par OpenZwave pour y inclure tous mes modules. Je rencontre aujourd’hui un soucis avec le détecteur d’inondation Fibaro FGFS-101.
Son inclusion fonctionne sans problème, mais je n’ai aucune remontée d’information lors d’une détection de fuite d’eau.

Pourtant mon capteur fonctionne bien et détecte une fuite lorsque je vérifie dans les Valeurs du noeud, le détecteur passe bien de la valeur 0 à 2 :

Mais aucun changement dans les commandes.
Avez-vous une idée d’où peut provenir ce problème ?
J’ai bien essayé d’exclure / inclure à nouveau mon décteteur, de mettre à jour ses commandes mais rien n’y fait.

Merci de votre aide !

Bonjour,

Openzwave c’est l’ancien plugin, le nouveau s’appelle zwavejs :wink:

Il faut modifier ta commande Fuite ainsi : 113/0/Water Alarm-Sensor status
Bien veiller aux majuscules.

Tu peux aussi la créer automatiquement en cliquant sur le stylo sur la même ligne tout à droite dans Valeurs.

1 « J'aime »

Bonjour

Non, c’est zwavejs et inutile de tout réinclure en fait.

Antoine

Merci pour ta réponse rapide et efficace ! Problème réglé :+1:
…Et effectivement je parlais bien de ZWave-JS :wink:

@Tonio16 J’ai dû réinclure tous mes modules car je suis reparti de zéro pour refaire mon système domotique en changeant au passage le contrôleur ZWave, pareil côté Zigbee, je me suis amusé un moment…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.