Problème Fibaro Door Sensor (FGK101) sous ZwaveJS

Bonjour,
J’ai une Smart sous Jeedom 4.3.17 et j’ai migré d’Openzwave à Zwavejs il y a une semaine.
Globalement tout c’est bien passé sauf pour mes 4 modules Fibaro Door Sensor (FGK101).

Ils ont été détectés mais sont restés dans cet état même après les avoir réveillés.
image

Pour 2 modules, j’ai testé de les exclure / réinclure et ils sont alors correctement apparus dans le plugin. Par contre la détection d’ouverture s’arrête de fonctionner au bout de quelques minutes. Au niveau du module, la LED bleue s’allume bien si j’ouvre ou ferme la fenêtre mais rien ne se passe au niveau du plugin.

Voila ce que je vois dans « Temps Réel ». Une fois le module passée à « asleep », je n’ai plus de remontée.

[2023-08-27 14:29:38]INFO : Evènement sur la commande [Bureau][65 - Fibargroup Door Opening Sensor FGK101][Porte] valeur : 1
[2023-08-27 14:29:53]INFO : Evènement sur la commande [Bureau][65 - Fibargroup Door Opening Sensor FGK101][Porte] valeur : 0
[2023-08-27 14:30:00]INFO : Evènement sur la commande [Bureau][65 - Fibargroup Door Opening Sensor FGK101][Porte] valeur : 1
[2023-08-27 14:30:00]INFO : Evènement sur la commande [Bureau][65 - Fibargroup Door Opening Sensor FGK101][Porte] valeur : 0
[2023-08-27 14:32:00]INFO : Evènement sur la commande [Bureau][65 - Fibargroup Door Opening Sensor FGK101][Statut nœud] valeur : Awake
[2023-08-27 14:32:01]INFO : Evènement sur la commande [Bureau][65 - Fibargroup Door Opening Sensor FGK101][Statut nœud] valeur : Asleep

J’ai testé en changeant la pile au cas ou mais cela n’a rien changé.

Et dans Jeedom j’ai maintenant ce message :

L’équipement : Bureau 65 - Fibargroup Door Opening Sensor FGK101 avec le nodeId : 65, ne c’est pas reveillé au moins 4 fois. Il a peut être un problème (batterie ou autres).

Savez-vous ce que je peux faire ?

Un parcours du forum vous montrerez que ce problème a été signalé à de nombreuses reprises.
Effectuez un réveil manuel du module en changeant éventuellement la valeur d’intervalle de réveil devrait faire disparaitre le dernier message.

Mon post initial ne contenait pas ce dernier message. J’ai édité mon post initial pour l’enrichir de ce message qui est apparu.

Concernant ce dernier message, j’ai vu un post où quelqu’un conseillait de faire cela mais il indiquait qu’il fallait recommencer la manip à chaque redémarrage de Jeedom. Donc ce n’est pas vraiment une solution …

Et est ce que le fait de faire cela, fera fonctionner les modules FGK101 ?

Je répondrais bien il faut essayer.
En fait, chaque module peut avoir un comportement différent.