Problème exécution immédiate d'un scénario

Bonjour,

Je poste dans la section organisation car ça concerne l’exécution de scénarios relatifs à un mode, mais dans l’absolu ça pourrait s’appliquer simplement à des scénarios.

J’ai un mode Absence 1j qui correspond à une absence en journée et d’un retour automatique au mode présence à 18h. Tout se déroule correctement, sauf le retour au mode présence, il intervient imméditatement.
L’étape finale en question dans le mode Absence 1j :

Le scénario appelé :

De ce que j’ai pu comprendre de la doc :

  • Le « démarrer sync » devrait mettre l’exécution de mon agenda en pause le temps que le scénario appelé se termine (mais là je ne sais déjà pas si c’est valable pour le plugin mode)
  • l’utilisation du tag me semble correcte : via le mode je peux facilement changer l’heure de retour à la normale, ici 18h

Ce que je souhaite, c’est donc qu’à l’heure choisie, le changement de mode se fasse tout seul.
Je vois bien que je m’y prends mal, mais j’ai beau retourné le truc, la solution ne me vient pas.
Si certains d’entre vous ont des pistes me permettant d’aboutir à ce que je souhaite faire, je leur en serais très reconnaissant.

bonjour,

une solution simple serait par exemple dans le scénario d’absence d’ajouter un bloc ‹ A › 1800 pour enclencher le mode « retour ».

#time# c’est pour avoir l’heure actuelle au moment du lancement du scénario.
As tu assuré tag(time) ?

Sinon la solution donnée plus haut est la plus simple.

1 « J'aime »

Bon ben effectivement c’était idiot, il fallait juste utiliser tag(time) au lieu de time, ça marche parfaitement !

Merci beaucoup :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.