Problème etat FGR222

Super merci pour le partage ! Je vais essayer ce soir !
Concernant la version de Zwave-JS UI, j’imagine qu’il est mis à jour via les updates de Jeedom ? Je regarderai ma version ce soir (je n’y ai pas accès à distance, contrairement à Jeedom). Je n’ai que ça :
image

Bonjour,

Soit tu attends que l’équipe Jeedom fasse un update du plugin (cela fait longtemps qu’il n’a pas été mis à jour et il paraît qu’il y en a une de planifiée bientôt) soit tu modifies à la main un fichier et tu relances les dépendances.

La dernière version est la 11.2.1. Je tourne dessus et RAS.

Relance les dépendances, il me semble que ce n’est plus la 9.20 la version de base.

Apparemment sur jeedom 4.4.20 stable, c’est bien la version 9.20 de Zwave-JS UI qui est toujours installée :

+ echo 'Wanted Version: 9.20.0'
Wanted Version: 9.20.0
+ rm -R zwave-js-ui
+ git clone --branch v9.20.0 --depth 1 https://github.com/zwave-js/zwave-js-ui
Cloning into 'zwave-js-ui'...

Confirmé à la fin de l’installation des dépendances :
image

Dans ce post, @dap explique que l’équipe jeedom est intervenue, peut-être pour pousser une version de Zwave-JS UI plus récente.

Je ne sais pas si l’équipe Jeedom conseille de mettre à jour la version, ça semble être le cas pour récupérer la compatibilité avec des modules récents…

Rien n’est conseillé. Mais rien n’est déconseillé non plus :wink:

En effet pour certains modules c’est obligatoire.

1 « J'aime »

Je viens de voir qu’une mise à jour est dispo depuis hier sur le plugin ZwaveJS pour passer la version de ZwaveJS-UI en 10.5.1 !

On va voir si ça améliore déjà qqch, je n’ai pas encore testé la proposition de @Madcow.

Et même en 11.2.1 en version bêta :wink:

1 « J'aime »

Pour info le passage sur la 10.5.1 ne résout pas le problème (encore 2 volets restés vus comme mi-ouverts ce soir en rentrant).

Mais je vois que dans la v10.5.1, l’option "Disable optimistic value updates n’existe pas.

J’imagine qu’en passant sur la version beta du plugin ZwaveJS, je passerai en v 11.2.1 et que l’option sera présente…

Je ne suis pas certain que cette option ait réellement un impact dans ton cas.
Mais il y a eu des bugs de résolu entre la 10.5.1 et la 11.2.1 donc ça vaut le coup d’essayer.

Sinon une possibilité serait d’étudier le routage de ton réseau et éventuellement de forcer les routes si besoin car cela est possible sous zwavejsui. Par contre il est quasi impossible de t’aider à le faire via la communauté car l’analyse est complexe.

Oui, merci beaucoup pour le support en tout cas.
Pour le routage honnêtement je n’y crois pas trop car des fois il s’agit du volet qui est à 2m du contrôleur qui merdouille… J’avais essayer d’y mettre les doigts pour un autre device et en effet ça devenait très complexe !

Au fait, après une semaine d’essai, le résultat est clairement … un échec.
Toujours autant (voire plus ?) de volet donc la position remontée n’est pas à jour.

Savez-vous s’il existe une commande pour réinterroger les modules ? Que je puisse lancer d’un scénario ?

Bonjour,

Oui, il existe une commande.
Je ne sais plus si c’est une commande basique ou s’il faut la créer soi-même.

On peut ensuite l’inclure dans un scénario.

Hello @Fifirept, juste pour te dire que j’ai créé manuellement ces commandes pour chacun de mes volets et qu’en effet, à chaque fois ça permet de bien forcer le refresh de la position du volet !
Je vais voir comment je me l’automatise. J’ai pas vraiment envie de lancer un scenario de tous les refresh toutes les 5 minutes !
Merci beaucoup en tout cas !

Il est possible de l’inclure à la fin des scénarios d’ouverture et fermeture avec un « sleep » de 30 secondes"

1 « J'aime »