Probleme erreur cron et commande rafraichir

salut xav, j’ai ces deux problemes qui sont arrivés en meme temps.j’aimerais ne pas a avoir a desinstaller et reinstaller le plug-in peux tu m’aider?


merci

Bonjour,
Tu es en Stable ou Beta ?
En attendant l’analyse de @Xav-74, as tu essayé d’installer la Beta sur la Stable (ou inversement), puis revenir à la Stable ? *En principe, cela conserve tes équipements mais ça recréé les logs que tu pourras transmettre par la suite…
NB : Penses à passer en mode Debug avant.
Bon WE

1 « J'aime »

salut, je suis en stable je vais essayé ta manip pour voir ce que ça donne.merci pour le mode debug je ne savais plus sur lequel me mettre;-) bon week

Hello @cedced,

C’est clairement un souci d’accès Internet au moment du cron.
En gros, au moment où le cron se déclenche, le cloud Verisure n’est pas accessible (redémarrage de la box, lien down, ou saturation de celui-ci).
Comme cela a l’air d’arriver régulièrement à 3h du matin, aurais tu une sauvegarde quelconque poussée dans le cloud ? Une mise à jour programmée ? un reboot de ta box ? Si tu as un historique de ta connexion, ce serait intéressant de jeter un oeil pour comprendre.

Après ce n’est pas très grave, 4 requêtes en erreur en 8j soit 4/384, ce n’est rien :wink:
Par contre pense à passer les logs en debug en effet pour les prochaines fois :stuck_out_tongue:

Xav

je ne m’inquietais pas c’est que jeedom avait des notifs et que je voulais comprendre.effectivement j’ai un redemarrage du routeur a 3h mardi et vendredi.c’est quand meme pas de chance que le cron se declanche au meme moment.une autre petite question,le cron est toujours actif en surveillance reseau et toutes les 30mins il envoi des infos c’est ça?je suis passé en mode debug pour surveiller ça !
bon en tout cas des petits problemes pas trop compliqué comme ça c’est cool !
merci

Oui le cron se déclenche toutes les 30min à heure pile soit xh00 puis xh30 puis …
Il interroge alors l’alarme pour connaitre son statut.
Les logs en mode debug vont te permettre de comprendre ce qui est fait. Si tu as une alarme type 1 ou 3, tu auras aussi une indication de la qualité du réseau c’est à dire du % de requêtes réussies (sur les 25 dernières). J’avais ajouté cela pour me permettre de suivre la fin de vie du token. J’ai mis un scénario qui me prévient si la qualité passe en dessous de 80%, signe d’un souci probable :slight_smile:

PS : prévois un redémarrage de ta box à 3h15 :stuck_out_tongue_winking_eye: