Problème envoi Telegram

Bonjour,

Depuis aujourd’hui je rencontre un problème d’envoie de message avec TELEGRAM. Jeedom reçois bien les interaction, mais pas de réponse en retour.

This connection is not secure!

The website is blocked because it is recognized as dangerous. If you proceed, your computer may be exposed to harmful programs.

Proceed anyway

0017|[2023-12-19 15:27:24]ERROR : Erreur exécution de la commande [Securité][Telegram][Laurent] : Erreur lors de l'envoi telegram : 
This connection is not secure!

The website is blocked because it is recognized as dangerous. If you proceed, your computer may be exposed to harmful programs.

Proceed anyway

Certificat OK, accès externe aussi.
Merci d’avance pour les piste a explorer

Bonjour,

Votre certificat ou votre accès externe (ou les deux) ne sont pas ok

Merci pour la rapidité de la réponse, je viens de refaire le test et c’est ok

Et accès externes toujours opérationnel

Relisez votre propre log: jeedom est bloqué par quelque chose sur votre système, donc il n’a pas accès au serveur de telegram donc l’accès n’est pas ok.

edit:
d’ailleurs vous dites:

donc ce n’est pas l’accès entrant mais l’accès sortant qui pose problème

J’ai une piste, l’adresse https://api.telegram.org/ n’est pas autorisé depuis ma connexion, alors que en 4G c’est ok, j’ai revoqué mon Token et recrée un autre, plus qu’a attendre de voir si telegram me retire de sa balck liste (surment au renouvelemnt de mon IP).

Ce n’est pas telegram qui vous bloque vu le message d’erreur
C’est vous qui bloquez l’accès a cette url je pense

Bonjour,

Je suis confronté au même problème depuis hier soir, log telegram identique.
J’ai un routeur Synology et Safe access bloque le flux sortant (mise a jour bdd de menaces?). Je n’ai pas creuser le sujet et je ne vois pas encore comment autoriser le flux sortant dans SRM.

Anthony

Merci, c’est bien la BDD du SAFE ACCESS Synology qui bloque le flux sortant, donc pour le moment, j’ai désactivé l’option et Telegram est de nouveau opérationel.
image

Yes, mais j’aurais bien aimé laisser le safe access et autoriser le flux vers telegram :wink:

Bonjour,

Exception list.

1 « J'aime »

Bonjour, impeccable, api.telegram.org rajouté dans exception list et c’est good, merci

Marrant quand même que quand un truc ne fonctionne plus sous Jeedom, on pense de suite à un souci de son coté ou coté plugin et qu’on pense pas à vérifier le début de la chaine souvent non maitrisée.

On a tendance à reporter la faute sur la fin de la chaine car c’est ce que l’on voit…
Ca revient à appeler le garagiste lors d’une panne d’essence. Je suis en panne c’est ce que je vois… et pourtant.

D’où la preuve d’essayer de comprendre et analyser l’infrastructure qu’on met en place et la maitriser.
Ce qui dans 80% des cas n’est pas fait car gommé par l’excitation d’avoir mis un truc en place qui fonctionne, via tuto mais sans en comprendre le fondement !

Ce qui hélas dans notre monde est juste une belle arnaque. Car comme le disait Suzuki à sa grande époque, la puissance sans maitrise c’est RIEN.
:wink:

Bonjour prfalken,
Je me sent le premier visé par t’a réponse qui s’éloigne du sujet initial, à aucun moment j’ai incriminé le plugin, j’ai cherché ce qui était évident pour moi avant de faire appel à ceux qui aurais été confronté au même soucis, comme disais KAWA (en fait j’en sais rien) tous seul on va plus vite à plusieurs on va plus loin, partant du constat que la seul source de remonté d’anomalie est le log jeedom, on est naturellement attiré par cette information quitte à amalgamer trop rapidement, et il n’y avait pas d’excitation de mise en place, mon system est opérationnel depuis plusieurs année, Telegram inclus, mais j’ai pas pensé que le secure Safe de synology était utilisé par le routeur pour d’autre machine du réseau que pour c’elle où un profil a été créé (je l’utilise principalement en contrôle parental).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.