[App V1] – [App V2]
Type d’OS : Android / iOS
Plugin Mobile : Stable / Beta / non installé
Core Jeedom : 4.4 / 4.3
Version (Build) de l’app :
Bonjour j’ai un soucis par moment mais qui est de plus en plus fréquent.
Mes portails s’ouvre par jeedom connect qui pilote une sortie en impulsion sur un ipx800 v3.
Portail ouverture par contact sec
J’ai un widget avec une sécurité ( avant c’était une demande de mot de passe ) et maintenant c’est juste une demande de confirmation. Mais ça ne change rien au problème.
Parfois quand j’ouvre mon portail, il s’ouvre puis se referme.
Parfois ça marche bien
Au debut ca ne le faisait jamais mais depuis quelque temps c’est de plus en plus frequent…
Comme ci j’appuie 2 fois… et ceci sur les 2 portails
Alors déja, tu poste ton message dans la catégorie de l’app jeedom mais dans l’objet et le tag tu parles de jeedom connect …
De quel plugin tu parles ?
Et dans le cas de jeedomconnect, il faut publier les infos du plugin avant de faire une demande dessus.
Sinon qu’est ce qui te fait dire que le problème vient de l’appel depuis le mobile ?
Quand tu déclenche manuellement la commande depuis jeedom nativement tu n’a jamais eu le cas ?
Tu as des logs ? event / temps réel serait utile pour voir si jeedom envoi deux fois la commande ou pas.
Bonjour,
désolé pour le retard de réponse.
Effectivement, j’ai regardé au niveau des log et le soucis ne vient pas JC.
Peux être de l’ipx800… je ne sais pas comment contrôler ca sur l’ipx.
Sur l’automate vous avez généralement des voyants sur les sorties, vérifier la largeur de l’impulsion. Une impulsion trop longue peut avoir des effets indésirables. La largeur max de l’impulsion est peut être notée dans la doc du portail. Vérifier que vous envoyez q’une seule impulsion.
Si vous avez des fin de courses optiques ouverture/ fermeture nettoyez les.
Je viens de faire des test et le soucis vient bien de jeedom.
Lorsque j’actionne avec l’interface de l’ipx, tout fonctionne comme au premier jour.
Dès que j’actionne via JC, j’écoute 2 impulsions consécutive.
en revanche, j’écarte JC car quand j’actionne par le dashboard jeedom c’est le même soucis…
Je ne possède pas l’automate, mais il y a peut être une solution de contournement temporairement en attendant de comprendre ce qu’il se passe…
Au lieu d’utiliser la commande impulse, c’est d’utiliser la commande COMMUTE et de régler les paramètres TA et TB dans l’automate avec comme premier essai TA= 0 et TB =1. impulsion 1 seconde)
Bien vérifier avant modification que les paramètres TA et TB sont bien à 0. Puisque dans le changelog du plugin il est noté sur les 2 dernières lignes :
Il existe peut être un conflit si on envoie une commande impulse avec un TA et TB différent de 0.
A tester. Je ferais aussi des tests avec la commande impulse sur une sortie libre.
A la lecture de la documentation du plugin, la largeur d’impulsion n’est pas décrite pour la commande impulse.
Ajout: Je suppose que pour générer l’impulsion le pluging envoie un ordre pour actionner le relais puis 1 seconde après un ordre pour relâcher le relais sur l’IP. Vous pouvez aussi faire un test de ping pendant 5mn et vérifier les temps de réponses et vérifier que tous les paquets sont bien transmis. Si vous avez la possibilité changer le cordon ethernet entre votre réseau et L’IPX.