Problème en cas de perte de communication du bridge

Bonjour,
Situation : j’ai un bridge Cozytouch connecté en Wifi, mais mon Wifi étant capricieux, il arrive très régulièrement au bridge de perdre sa connexion au Wifi, et donc à internet.
Problème : pendant ces périodes de coupure, le plugin Cozytouch continue à historiser les valeurs remontées par le site internet Atlantic puisque Jeedom est toujours connecté à internet, mais les valeurs sont donc les dernières valeurs transmises par le bridge à Atlantic, et non les valeurs réelles.
Lors du rétablissement de la connexion, Jeedom a donc enregistré des valeurs fausses puisque Atlantic ne les a jamais reçues, mais je pense qu’il serait plus judicieux d’avoir une absence de donnée plutôt qu’une donnée fausse.
Dans mes scénarios de pilotage d’équipement Atlantic, j’ai été obligé de rajouter des tests de connectivité Jeedom - Bridge partout (à l’aide du plugin Network), avant d’envoyer une commande à l’équipement Atlantic pour éviter qu’elle génère une erreur.
Ne faudrait-il pas rajouter les mêmes tests de connectivité Jeedom - Bridge (si Jeedom accède bien à internet, alors si Jeedom ne voit plus le bridge ça implique que le bridge n’accède plus à internet) dans le code du plugin afin que le plugin arrête d’enregistrer des données fausses depuis le site Atlantic ?
Plugin version stable : 2022-08-01 01:19:58
Jeedom version stable : 4.3.8
Merci d’avance pour vos avis.
Thierry