Problème d'utilisation d'une ampoule Philips HUE

Bonjour à tous

Est ce que quelqu’un est arrivé à piloter une ampoule couleur Philips HUE depuis le plugin Jeeconnect?

Je m’explique :

Lors de la création du widget correspondant à une ampoule de type couleur j’ai plusieurs soucis.

Premièrement, je débute avec la solution HUE et je me rend compte qu’il n’y à pas d’état binaire (est ce que l’ampoule et allumée ou éteinte). Il s’agit d’un état numérique correspondant à l’état de la luminosité allant de 0 (ampoule éteinte) à 255 (ampoule allumée pleine luminosité).
Les commandes on et off sont basées sur cette état.

Premier soucis, c’est que le widget Jeeconnect attend que les commandes on et off soient basées sur un état binaire.

La solution que j’ai trouvé c’est de changer le type de la commande « état luminosité » en « info binaire » et non pas en « info numérique ».

Cela permet aux commandes on et off du widget Jeeconnect de fonctionner mais il est désormais impossible de gérer les sliders qui eux sont aussi basés sur « Etat luminosité » mais de type « info numérique ».

D’où ma question, est ce que quelqu’un arrive à piloter intégralement des ampoule HUE depuis Jeeconnect :slight_smile: ?

Très bonne journée à tous

(Et mettre un titre plus parlant pourra aider d autres personnes par la suite)

et voici FYI

Jeedom Core : 4.3.21
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  Remy : v1.8.0 stable sur ios [os : 16.3.1] - PA

Tu utilises quel plugin pour hue? Je suis sous zigbeelinker et aucun souci pour intégrer mes lampes hue.

Antoine

Meme problème que toi. j’utilise le plugin Philips Hue.
J’ai pas encore fait la migration vers le plugin Philips Hue V2 mais je crois qu’il y aura le meme problème.

J’utilise le plugin HUE officiel et un pont HUE.

J’ai aussi le plugin Zigbeelinker avec une clé Zigbee que j’utilise essentiellement pour des interrupteurs, capteur de mouvement, capteur température et prise de la gamme Aquara.

Cependant j’ai étais assez dessus de la latence entre l’appui sur ma tablette domotique et la réaction des interrupteurs ainsi que le bruit du déclenchement des interrupteurs.

D’où l’idée de tester la solution HUE qui, pour le coup est très réactive et silencieuse mais qui me pose quelques soucis sur le faite de ne pas avoir d’Etat ON/Off binaire

Je ne savais pas qu’il y avait une V2

Bonjour,
Moi je passe par un virtuel pour contourner le problème . Je mets une commande info pour l’état luminosité, dans JC je mets les paramètres de l’ampoule hue sauf allumé (On), éteint (Off) et l’état pour lesquels je passe par le virtuel .

je vais essayer ca merci.

Merci!

Je vais essayer des que possible de mon côté :slight_smile:

Bon ben ça fonctionne nickel ! Merci beaucoup

J’en profite @Fred77Nangis vu que tu as l’aire de maitriser un peu le sujet.

Actuellement, depuis Jeeconnect je peux donc gérer
Le on/off
La couleur
L’intensité lumineuse

Cependant une fois passé en mode couleur impossible de revenir dans les tons blanc. As-tu eu aussi ce soucis ?

C’est bon j’ai répondu à ma question.

En fait c’était tout bête il s’suffisait de choisir la bonne commande :sweat_smile:

AKA : Couleur temp …

Merci encore ça fonctionne très bien

Tant mieux si ça fonctionne après de la à dire que je maitrise le sujet :sweat_smile: .
Pense à cloturer.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.