Problème d'utilisation de A dans scenario

Bonjour,
J’ai des difficultés avec A. J’ai un scénario qui calcule une heure et qui démarre une tâche à cette heure avec la clause ‹ A ›.
Quand il s’exécute, une nouvelle tache est visible dans le moteur de tache : par ex : 1600
Quand on le re exécute, il crée la tâche 1601 (normal). Mais la tâche 1600 disparait.
Je ne dis pas que c’est un bug :slightly_smiling_face:; mais existe-t-il un moyen pour qu’une tâche ne soit pas remplacée, mais ajoutée par la commande ‹ A › d’un scénario.
Merci pour votre aide.
Jeedom en V4.1.24 sur Raspberry Pi

Bonjour
En effet c’est le principe du A dans un scénario (ou du Dans) si tu passes par le même scénario et que la tache n’est pas exécuté cela te la remplace…
Je peux te demander dans quel contexte tu as besoin de cela ?

En fait, c’est pour des volets.
J’ai beaucoup de scénarios pour ouverture (ou fermeture), tous presque identiques. Donc je voulais en faire un ou deux (en particulier pour éviter de mettre à jour 15 scénarios quand il faut faire une modif)
en passant en tag le nom de la pièce. Je suis au bout et tout marche bien, mais il faudrait que je trouve un moyen d’ajouter un « schedule » plutôt que de remplacer celui qui existe.

Bonjour, @Jean-Paul

peut-être si tu ajoute une action remove_inat en debut de scenario
puis en les relancant supprimera les "shedules" existant …

bonne journée

Merci…mais je ne veux rien supprimer, justement. Je veux en ajouter.
1er passage : une tache
2ieme passage : 2 taches
3ieme passage : 3 taches
etc…

Bonjour,

C’est pas le même besoin qu’ici ?

En effet, j’ai l’impression que c’est le même besoin.
Comme ça m’a l’air pas mal complexe, il faut que j’étudie la réponse dans le détail.
Merci pour l’info.

Bonjour.

Je plus simple est d’expliquer correctement et en détail ce que vous voulez.

Bonjour Monsieur le modérateur communautaire,
Le plus simple est de passer un peu de temps à lire le sujet depuis le début. Il me semble qu’à part vous tout le monde a compris ce que je voulais.

A votre tour de lire ma réponse !

Moi j’ai bien lu la votre et j’en viens à me dire que vous voulez faire quelque chose qui doit se faire autrement que ce que vous pensez être votre solution.
=> L’idée était, en ce qui me concerne, de vous aider (dans une explication détaillée, se construit la réponse).

Maintenant, je vais laisser « tout le monde » vous aider.

2 « J'aime »