Problème d'ouverture et fermeture sur un volet

Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème sur un volet d’une porte fenêtre, les 9 autres volets fonctionnent très bien. Je m’explique, j’ai 10 volets Somfy sur le protocole RTS qui s’ouvrent très bien avec les commandes du plugin RFXCom et je rencontre seulement un problème avec une porte fenêtre sur le plugin Volet Prop.

Le Volet s’ouvrent complètement s’arrête et se referme à 80% quasiment et lors de la fermeture, il se ferme s’arrête et se réouvre de 10 ou 15%.

Pourtant mes chrono en milliseconde n’ont pas bougé. Donc je ne comprends pas pourquoi je rencontre ce problème uniquement sur ce volet.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour,

Envoi des logs et la configuration de l’équipement pour aider le développeur et/ou ceux qui ont le plugin et qui pourrait tenter de vouloir t’aider :wink:

Voici les logs et les captures :

[2023-04-01 21:11:32]DEBUG : [Salon][Volet Salon] Exécution de la commande [Salon][Volet Somfy salon][Descendre]

Il n’y a que ça dans le log ? L’action de descente ?

Tu n’aurais pas encore la fonction m’y actif sur ce volet.
Il me semble que c’est la description du problème avec cette fonction

Bonjour,

merci de vos réponses, je testerai demain soir et je vous ferais un retour, mais c’est bizarre que je ne rencontre pas ce problème quand j’utilise la commande du protocole rts dans jeedom, alors que le plugin volet proportionnelle utilise la même commande commande non ?

Au plaisir.

Bonjour

Je ne sais pas trop mais je sais que l’on a cherché longtemps le problème.

Tu peux au pire envoyer tes log en début d’une phase complète de monté ou tu vois le défaut pour voir déjà ce que fait le plugin