Problème donnée BASE NOK

Bonjour

Tout fonctionnait parfaitement depuis plus d’un an jusqu’à avant hier.
En parallèle des calculs statistiques automatiques, je me base sur le registre EASD01 pour identifier la conso en heures creuses et pleines suivant le calendrier EDF TEMPO. ( qui débute chaque jour à 6h du matin ) et là , c’est OK.

bonjour @dynaloo , les plus de la version béta:

  • vérification du checksum de la téléinfo pour les linky en version standard
  • décodage des données du champs stge (voir la doc enedis sur ce sujet)
  • décodage des données du champs relais
  • passage en python 3
  • adaptation du plugin pour le passage à jeedom v4.2
  • fonctionnement en mode 2 compteurs du modem cartelectronic 2 compteurs qui auparavant ne fonctionnait que pour un seul

J’avais fait un post avant de modifier directement le plugin qui a été intégré dans la version béta

Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème de passer à la version béta, les données ne sont pas touchées, il y a des infos en plus (STGE et Relais), les erreurs dans la transmission de la trame sont détectées avec le checksum ce qui n’était pas le cas avant et pouvait te provoquer des passage à 0 de certains index et donc un calcul farfelu de la conso du jour, … Mais c’est comme tout, on n’est jamais certain d’être à l’abri de quoi que ce soit alors le mieux est de faire une sauvegarde et si ça ne fonctionne pas on revient de suite en arrière.

bonjour @xcorp , ce n’est pas normal. Est ce que les options dans le plugin pour indiquer quels champs prendre pour les index HP et HC sont correctes? A 00h05mn c’est peut être normal que les conso de la journée soient basses. Qu’en est il vers midi par exemple?

Tu pourrais envoyer des logs de telinfo_daemon_conso stp

je suis de plus en plus persuadé qu’il s’agit d’un pb lié à la montée de version de jeedom. Les données sont bien présentes à 00h00mn00sec mais lorsqu’on demande à jeedom de les fournir il renvoie 0. Si on passe les données à 00h00mn01sec cette fois il revoie bien les bonnes valeurs.

voici le log
teleinfo_deamon_conso_2.txt (47,7 Ko)

Probablement lié à cela … (correction à venir) …

1 « J'aime »

Bonjour

ce matin nous sommes passé en tempo « Bleu » et tout refonctionne à nouveau.

voici le log.
teleinfo_deamon_conso bleu.txt (61,4 Ko)

Peut-être… J’ai eu une réponse à mon interrogation comme quoi c’était pris en compte. Wait and see en espérant que le correctif qrrive rapidement

ce matin nous sommes passé en tempo « Bleu » et tout refonctionne à nouveau.

Tu penses que cela fonctionne ou non en fonction de la couleur?

J’aurais tendance à dire oui, même si ça parrait étonnant. Peut être d’autres utilisateurs peuvent confirmer cela ?

Tu as quoi dans les options du plugin pour les champs pris en compte pour les HC et HP?

hormis le tarif ( qui n’est pas juste d’ailleurs ) toutes les options sont par defaut, je n’ai jamais rien touché.

Le plugin teleinfo n’a que 2 cas possible, les heures pleines et les heures creuses. Donc il faut que tu retrouves dans la case HP tous les champs qui enregistrent les données du compteur associées aux heures pleines et de même pour les HC. Comme je n’ai pas ça chez moi il faut que tu regardes si le compteur de teleinfo associé à tes HP heures bleues soit bien dans HP.

les index BBRHPJB BBRHPJW et BBRHPJR correspondent à quoi ? car je ne les retrouve nulle part, tant dans les logs que dans la doc concernant le mode standard du linky.

j’imagine que cela concerne les Heures Pleines et les differents tarifs mais d’ou viennent les infos ?

et bien entendu meme remarque pour les Heures Creuses.

je viens de voir que ma version de teleinfo n’intègre pas les modifications que tu as apporté notamment celle portant sur le décodage du registre STGE.

je vais remplacer les fichiers par ceux de ton archive et on verra ce que ca donne.

Il y a tableau qui résume. À vérifier quand-même en regardant quel index évolue en fonction de la période

en mode historique OK, je suis en mode standard d’ou l’absence d’info concernant ces registres.

je pense que mode standard avec l’abonnement TEMPO les options doivent etre les suivantes :

en revanche, la gestion des differents tarifs en fonction des couleurs ( bleu, blanc, rouge ) n’est pour l’instant pas possible, il faudrait pour cela 6 champs de tarifs horaires.

Oui, j’essaierai quand j’aurai fini les modifications pour le panel.

En attendant tu peux le gérer dans un virtuel

Bonjour,

Merci @Noyax37
Je vais installer la version Beta

J’ai accès aux versions Beta, mais j’ai un doute pour effectuer la mise à jour de mon Teleinfo :
Faut il aller dans « Réglage »; « gestion des plugins »; et faire « installer beta du plugin Teleinfo » ?
Ou,
Faut il aller dans le centre de mise à jour des plugins ?

Slts.