Probleme DNS depuis migration PI3b+ vers PI 4b

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide je n’ai pas trouvé de réponse sur le sujet.
Je viens de basculer mon PI 3b+ vers PI 4b installation de jeedom propre sur SSD reintégration de ma sauvegarde venant du PI 3b+.
Depuis le changement je n’arrive plus à me connecter à distance via les DNS de Jeedom j’ai le message suivant:

[Erreur 2] Impossible de trouver votre box, est-elle bien connectée aux réseaux dns ?

J’ai supprimé l’ID du market, réactualisé la clé d’installation et les API mais rien n’y fait.

Quelques captures d’écran :

Capture d'écran 2024-05-02 184358

Capture d'écran 2024-05-02 184045

Si je pouvais avoir de l’aide je ne sais plus quoi faire . Merci à tous.


Informations Jeedom

Core : 4.4.5 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Homebridge
Version : 2024-04-14 18:10:46 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-05-02 14:43:29)

Informations complémentaires
== Jeedom 4.4.5 sur Debian GNU/Linux 11 (bullseye)/arm64/aarch64/64bits aka ‹ RPI 4 B › avec nodeJS v18.20.0 et jsonrpc:enable et homebridge (stable) 2024-04-14 18:10:46 (avant:stable/2024-03-11 07:23:08)

Cliquez sur redémarrer

Bonsoir,
L’adresse IP 192.168.0.57 correspond t’elle au PI 4B ? (adresse réservée sur ta Box Internet ou ton routeur avec la bonne Mac Adresse ?)
(On ne voit pas la totalité de la page réseau et notamment l’« Accès interne »)

Ensuite, s’assurer que tu accèdes bien au Market (pour la recherche d’un quelconque plugin par exemple) = bon compte et bon password.

Cliquer sur (Re)démarrer
image

D’un PC accéder au compte Market et cliquer sur
image

Ou faire l’inverse :stuck_out_tongue_winking_eye: Mais cela devrait fonctionner !

Edit: @Furaxworld rapide comme l’éclair :smile:

Bonjour,
Oui j’ai redemarré , mise à jour les dépendances également.

Bonsoir,

Oui l’adresse est bien celle du PI 4b+ bloqu’ dans mon routeur avec son adresse MAC.

JeedGeek tout cela a déjà été effectué.

Et d’un PC, en te connectant sur le Market et en regardant :
image

image

Ca donne quoi ? (en cachant l’adresse donnée par DNS Jeedom)

re-clique sur « Sauvegarder » sur cet écran puis revient sur l’écran avec la petite roue « actualiser » en fin de ligne puis redémarre DNS sous Jeedom.
(Et si cela ne fonctionne pas éteindre proprement Jeedom puis le redémarrer).

Après ca, je sèche.

Bonjour
Pour tout soucis avec les dns il faut mettre les logs openvpn c’est la seule et unique solution de savoir ce qu’il se passe

1 « J'aime »

Merci pour ton aide mais toujours pareil… J’avoue que cela fait quelques heures que je suis sur ce problème et je perds patience :crazy_face: .
Peut-il y avoir un delais entre les nouvelles demandes et l’acces ?

Relancer les dépendances du plugin openVPN

2 « J'aime »

Bien vu, je n’ai pas pas relancé les dépendances d’openvpn et ça fonctionne .

Merci Loic.

Merci à tous pour votre aide .

Merci Furaxworld c’est bien ça .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.