Problème d'interview des modules avec la clé Z-Stick Gen 5 (ZW090-C) version 3.95

Bonjour

la version 3.95 de la clée n’est pas upgradable en FW 1.2 (pré 2018) et le FW 1.1 n’est plus publié.

Je tourne sous NUC / proxmox. L’installation avec MQTT est configurée en mode ‹ broker local docker › Le démon ZwaveJS démarre bien et reconnais le stick Wave et liste les équipements. Par contre les équipements restent indéfiniment (plus de 4 heures d’attente) en interview ‹ nodeinfo ›

même en debug le log zwavejsd ne donne rien pour les noeuds opérationnels (à part quelques noeuds morts qui sont effectivement morts et un module de mesure de courant par pince qui a toujours posé problème)

Le réseau compte environs 60 modules Zwave (principalement switch et volet fibaro).

Cette clée est elle supportée en 3.95 ? J’ai suivi la doc et des tutos web avec cette même configuration mais le stick était en fw 1.2

tous les composants OS sont à jour et je ne sais plus quoi vérifier

Merci d’avance pour vos suggestions
Christophe

Je réponds directement à ma question : le temps d’écrire mon post une trentaines de modules sont apparus !!! alors que le démon tournait sans résultat depuis des heures.

La documentation indique clairement d’être patient mais je ne pensais pas qu’il pouvait passer autant de temps avant de voir les premiers modules.

donc Soyez TRES patients a cette étape

Je partage un petit REX sur ma migration qui avance maintenant très bien.

Il faut veillez à avoir un réseau openZwave propre avant de se lancer. j’avais 92 modules dans mon réseau mais certains ne servent que pour Noel et sont dans un carton le reste du temps en désactivé et d’autres sur pile sont sans énergie depuis des mois, d’autres encore ne sont plus utilisés mais sont restés en désactivés dans mon réseau. Tout cela pose problème lors de la migration. j’ai exclus le fantômes et les morts et supprimés tout ce qui n’est pas utilisé en ce moment passant mon réseau de 92 à 83 modules.

Premier constat : cela est bien plus sain et openzwave démarre en moins de 400 secondes au lien des 6000 habituelles.

La découverte par ZWAVEJS tourne avec des résultats rapides:

• il découvre en premier les liens directs avant d’explorer les routes
  • certaines marques semblent plus rapidement découvertes que fibaro (mon fournisseur principal)
  • le fait que tout est ‹ online › sur Zwave accélère vraiment le processus : la stat RX du stick montre +de 12000 échanges alors que précédemment elle plafonnait à quelques centaines.

Je pense que malgré le réseau bancal au début ca aurait marché mais avec des semaines de run. En maintenant 40 minutes, à part mes 3 modules sur pile tout est en interview ‹ complete ›.

je migrerai les équipements dans les jours à venir car il y a un peu de travail. Pour ce point il faut bien veiller à n’avoir aucune commande orpheline avant de se lancer car lors de la copie des commandes on peut assez facilement en oublier quelques unes et à la fin il ne devrait y avoir aucun orphelin.

Donc étape 1 pour migrer une installation avec plus que quelques modules : elle doit être très saine sous openZwave

Christophe

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.