Problème d'intégration Nuki SmartLock 3

Bonjour,

Je viens d’acquérir une smartlock 3 (pas la pro avec wifi, il s’agit d’une évolution de la 2 avec à priori les mêmes caractéristiques https://shop.nuki.io/en/access-solutions/smart-lock-3-euro-profile-cylinder/) de chez Nuki pour remplacer ma smartlock 2 en fin de vie (pleinement intégrée jusqu’à lors et fonctionnelle avant de donner des signes de faiblesse). J’arrive bien à faire remonter l’équipement mais je n’ai aucune commande qui se créée…Ce nouveau modèle est-il bien compatible?

Edit : Le type de device a changé avec ce modèle il s’agit désormais d’un device type 4, peut-être une piste :
[{« deviceType »: 4, « nukiId »: xxxxxxx, « name »: "Porte d’entrée ", « firmwareVersion »: « 3.1.10 », « lastKnownState »: {« mode »: 2, « state »: 1, « stateName »: « locked », « batteryCritical »: false, « batteryCharging »: false, « batteryChargeState »: 100, « timestamp »: « 2021-12-19T11:22:54+00:00 »}}]

Info complémentaire :
Le bridge est à jour dans la dernière version : Bridge FW 1.20.1/2.11.0
Je suis en Jeedom Beta 4.2.6 (mais la précédente smartlock fonctionne dans cette version)

salut , désoler pas de solution pour toi , juste pour savoir, ta nuki 2 ta durée combien de temps avant de rendre l’âme ?

Salut,

Ca fait trois ans que je l’ai acheté, elle n’a pas pas vraiment rendu l’âme, mais trop souvent des ratés ces dernières semaines et le fait que je doive la réinitialiser suite à des blocages répétés…

Hello, je devrais recevoir une 3.0 pro d’ici lundi, je testerai.

On sait avoir 2 serrures avec le plugin nuki?

Merci,
Ludo

C’est bien le type de device qui bloque, par défaut les smartlock sont en 0 de mémoire en device type (les smartlock 3 sont référencée en device = 4) , j’ai utilisé le plugin de lunarok nukiweb et modifié une ligne de nukiweb.class.php

en ligne 279 modifier le devicetype par 4 comme indiqué ici :

if ($nuki[‹ deviceType ›] == 4) {
$eqLogic->setConfiguration(‹ type ›,‹ smartlock ›);
}

Pour ce qui est de la gestion de 2 serrures avant de supprimer l’ancienne, j’avais bien les deux serrures qui remontaient (dans les 2 plugin Nuki et Nukiweb) mais comme j’avais pas les commandes de créées pour ma smartlock 3 je suis pas allé plus loin…

Pourquoi avoir les 2 plugin?
PS: la 3 est plus silencieuse que la 2?

Surtout parce que voyant que ça ne marchait plus avec le plugin officiel j’ai tenté ma chance avec celui de Lunarok :wink: et ensuite la petite modification était plus simple sur ce dernier…
En effet elle est un tout petit peu plus silencieuse.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.