Problème d'intégration d'un volet rfx dans Google Smart Home

Jusqu’a présent j’ai intégré des prises sans problème dans GSH. Je viens de faire l’essai avec un store et là cela ne fonctionne pas.

J’obtiens l’écran suivant:

image

Quand je clique sur la roue dentée j’obtiens cela:

A partir de là ? j’aurai bien besoin d’un coup de main.

Bonjour,

L’intégration s’est bien passé.
Malheureusement Google Home ne permet pas de contrôler manuellement les mouvements si vous êtes sur smartphone.
Il me semble que seul les nest hub et hub max peuvent le faire.
Mais vous pouvez toujours le faire à la voix.

Les commandes à la voix ne fonctionnent pas. Tout se passe comme si l’intégration n’avait pas pris les commandes au passage.

Avez vous un message d’erreur ( de Google home ou jeedom ) quand vous essayez a la voix ?

Non. Si je prononce ouverture volet X, google réponds qu’il va le faire mais rien ne se passe.

Arrivez vous à contrôler vos volets directement de jeedom ? ( Du dashboard par exemple )

Oui sans problème. C’est un protocole RFX.

Pouvez vous faire une capture d’écran de votre page gsh sur l’équipement concerné ?

La voici.

Pouvez essayer de mettre un nom assez cours dans la case à droite de « store » puis sauvegarder.
Ensuite regarder dans Google home si vous avez bien ce nom à votre équipement, puis tester en vocal ?
Quelle commande vocale utilisez vous ?
Si vous utilisez « ouvres », essayez avec « lances » pour tester.

Cela n’a pas fonctionné. Merci pour ton aide.

Je viens d’avoir la réponse suivante du SAV Jeedom:
« Comme l’indique la documentation du plugin c’est normal google n’a pas fini l’intégration des volets depuis plusieurs années. Il n’y a rien a faire d’autre que attendre. »

Je crain que cela soit sans solution pour pour moment

Peut etre en jouant sur le type ? C’est bien volet dans jeedom?

Sinon, essayer de passer par un virtuel.

Antoine

Le type est bien un volet. Pour le Virtuel c’est une bonne idée. Pour le moment je n’y suis pas arrivé car je ne maitrise pas encore les génériques, j’ai un NOK sur le virtuel. Mais je bosse en ce moment sur le sujet.