Problème d'installation zwave-JS

Bonjour

j’ai un soucis d’installation de Zwavejs
ma config est la suivante

Jeedom 4.3.12 sur VM Synology

zWave JS : les dependences sont STATUT ok
Mais le demon est not OK avec le msg : demon mqtt manager n’est pas démarré

Dans le plugin mqtt manager les dépendances sont NOK
J’ai essayé de relancer l’installation, de redémarrer l’installation. Mais pas de succès

Dans les log mqtt2 j’ai « impossible de démarrer le demon MQTT manager, verifier les logs’ »

Et dans les logs de cron_execution j’ai
0373|sh: 1: cannot create /var/www/html/core/class/…/…/log/mqtt2_packages: Permission denied

je ne suis pas trop expert linux, donc merci de votre aide

Il y a plusieurs sujets sur ce problème. Il me semble qu’il faut remettre les bons droits sur les fichiers. Tu dois avoir un bouton pour faire cela.

et bien merci de m’avoir mis sur la piste
apres réglage/configuration/-OSDB/ remise des droits je progresse .
l’install est maintenant correct et j’attend l’initialisation globale du plugin mais j’ai bon espoir
merci !

2 « J'aime »

@Aurelien Je pense qu’épingler ça dans la doc du plugin serait judicieux :wink:
Je ne suis visiblement pas le seul à qui le souci est arrivé (j’ai vu plusieurs personnes de ci de là qui ont rencontré le souci et suis finalement tombé sur ce post qui a résolu mon problème d’installation des dépendances de MQTT Manager (et donc de démarrage de ZWAVE JS).

Salut,

Il n’y a rien à éqingler dans la documentation d’un quelconque plugin dans le cas présent car il s’agit d’un problème de droits sur le dossier log de Jeedom :

Le souci de droits qui pouvait survenir dans certains cas au niveau des certificats du plugin MQTT Manager a été résolu par une mise à jour du core il y a un bon moment maintenant.

OK, autant pour moi.
Toutefois, et à toutes fins utiles, j’avais mis à jour le core chez moi avant le début de la procédure d’installation (je suis passé de 4.3.10 à 4.3.12 directement) mais j’ai quand même eu le souci.
Peut-être aurais-je dû redémarrer mon installation après la mise à jour pour que tout sois remis d’aplomb ?
Bref, pas de souci désormais, tout est OK, mais j’ai dû corriger les droits à la main…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.