et bien merci de m’avoir mis sur la piste
apres réglage/configuration/-OSDB/ remise des droits je progresse .
l’install est maintenant correct et j’attend l’initialisation globale du plugin mais j’ai bon espoir
merci !
@Aurelien Je pense qu’épingler ça dans la doc du plugin serait judicieux
Je ne suis visiblement pas le seul à qui le souci est arrivé (j’ai vu plusieurs personnes de ci de là qui ont rencontré le souci et suis finalement tombé sur ce post qui a résolu mon problème d’installation des dépendances de MQTT Manager (et donc de démarrage de ZWAVE JS).
Il n’y a rien à éqingler dans la documentation d’un quelconque plugin dans le cas présent car il s’agit d’un problème de droits sur le dossier log de Jeedom :
Le souci de droits qui pouvait survenir dans certains cas au niveau des certificats du plugin MQTT Manager a été résolu par une mise à jour du core il y a un bon moment maintenant.
OK, autant pour moi.
Toutefois, et à toutes fins utiles, j’avais mis à jour le core chez moi avant le début de la procédure d’installation (je suis passé de 4.3.10 à 4.3.12 directement) mais j’ai quand même eu le souci.
Peut-être aurais-je dû redémarrer mon installation après la mise à jour pour que tout sois remis d’aplomb ?
Bref, pas de souci désormais, tout est OK, mais j’ai dû corriger les droits à la main…