Problème d'installation JeedouinoExt sur PI3

Bonsoir,

J’utilise des PI3 en Jeedouino depuis des années (bien 4 ans d’ailleurs !) : compteur pulse, température, niveau etc. Si @revlys se souvient, ça lui a coûté un double thread pour vérifier le comptage qui se bloquait :).
Je voulais rajouter une PI3 qui trainait avec une sonde de température DS18B20 pour mesurer un calfeutrage.

J’ai installé ma PI3 comme les anciennes sous stretch (les autres tournant dessus).
Par rapport aux anciennes, j’ai installé Jeedouino depuis Jeedom4 (les autres ont été installées depuis le 3 puis upgradé).

Dans l’ordre, j’ai fait comme avant :

  • création d’un JeedouinoExt dans « mes JeedounoExt » : nom, ip, login ssh etc.
  • envoi pour installation. Le log semble bon mais je vois des « error, hint » normal ?

Install_JeedouinoExt.txt (18,6 Ko)

Direction ensuite apache sur la raspberry en question et j’ajoute l’ip de jeedom et son port dans l’onglet jeedom hote et j’envoie. Du coup, les paramètres reçus se mettent à jour.

Ensuite je file côté Ajouter un jeedouino, Activé, Visible, RPI JeedouinoExt et je sélectionne mon Jeedouino.

Je rajoute mes pins (2 sondes cablées) et je sauve…

Tu sens que ça va bien se passer et … je vais donc sur la page Apache et ça reste bloqué à NOK.
Il semble bien communiquer au début mais au premier save (pour les capteurs DS18B20) ça reste bloqué ensuite…

Le démon côté HTML apache de la pi est à OK :


Mais il ne remonte rien côté jeedom :

Remarquez le « error : dependances introuvables. Veuillez les réinstaller etc »

Le log jeedouinoExt semble bon :

Côté jeedom, le plugin indique que le démon est NOK (alors qu’il est OK de l’autre côté)…
Et pas de température non plus…
Bref, je pige pas !

Côté démon reste en NOK… et je sèche, les logs semblent me dire qu’il y a des problèmes de dépendance.
J’ai installé tout ce qui était dans les onglets (GPIO, 1wire etc) et je le ai activé avant installation via raspiconfig.

Une idée ?

Bon, j’ai « contourné » mon problème pour l’heure.
Mais il y a bien un souci d’installation dans la V4 du plugin sur raspberry.

Pour l’heure, j’ai fait une image d’une raspberry que j’ai modifiée (hostname, wifi etc) et tout marche parfaitement (température qui remonte).

La différence que je vois (au delà des versions) est que la PI renvoie 2 ports sur la version actuelle et sur l’ancienne version qu’une seule :

Hello…
j’ai un problème similaire, mais pour moi, impossible d’envoyer quoi que ce soit. aucun démon ne veut démarrer.
Serait-il possible de m’envoyer l’image de ton Pi pour que je puisse l’installer chez moi et modifier tes paramètre pour que ca fonctionne stp?
D’avance merci