Problème d'inclusion

Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je galère pour intégrer un broadlink RM4 pro.
version jeedom 4.1.17 sur rpi 3 B
le RM4 est bien sur le reseau wifi et n’est pas integré dans l’application Broadlink. quand dans le plugin oficiel je clic sur « mode inclusion » il n’est pas détecté l’ecran « clignote » un coup pour il ne se passe rien.
j’ai suivi de nombreux tutos et forum mais je ne trouve pas.
le message d’erreur
importing module from jeedom folder log « broadlink »



Svp aidez moi !
merci d’avance
Rudy

Bonjour,
Juste un truc tout bête; sur ton réseau wifi, tu n’as pas activé le mode ‹ guest isolation › ou truc similaire. Ça empêche le broadcast entre les équipements, surtout si ton RPI est aussi en wifi…
C’est juste une idée comme ça …

Bonjour, merci pour ta réponse. au niveau du reseau wifi c’est bon. mon rpi est en Lan.

Hello, Il dit quoi ton log quand tu démarres le démon ?

Bonjour,

[2022-05-23 06:11:30][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
Error: importing module from jeedom folder
[2022-05-23 06:12:01][ERROR] : Impossible de lancer le démon broadlink, vérifiez la log

Merci beaucoup, je compte sur vous !
bonne journée

Bonjour,

Redémarrez la box jeedom et relancez l’installation des dépendances, il y a eu des erreurs au début.

Montrez-nous une capture de la page santé.

Si vous avez installé debian 11 (bullseyes), réinstallez jeedom sur debian 10 (buster)

Bonsoir, Apres avoir redémarrer le Raspberry j’ai relancé les dépendances.
voici la capture de la page santé de jeedom
jeedom est sur RPI 3 B - Debian 9.4 en version 4.1.17

santé broadlink
|Dépendances|OK|
|Configuration démon|OK|
|Statut démon|NOK|

merci pour vos réponses.

Il faudrait copier coller les nouveaux logs du coup pour que l’on voit la différence.

Mais à mon avis les dépendances nécessaires ne sont plus disponible, debian 9 n’étant plus maintenu.

  • prenez un backup de jeedom
  • réinstallez debian 10 avec jeedom pré-installé, il existe des images fournies par jeedom, voir doc
  • restaurez votre backup
  • relancez les dépendances de tous les plugins

Merci, je suis novice. Je n’ai pas de backup de mon jeedom. Le plus simple à l’air d’être l’option cloud de jeedom pour sauvegarder son système. Ça fonctionnera avec cette sauvegarde? Comme ça je fais ce que vous me conseillez.
Rudy

Vous pourrez prendre l’option cloud jeedom oui mais dans l’immédiat ce n’est pas nécessaire.

allez dans ce menu:
image

Dans le nouvel écran, cliquez sur « Lancer une sauvegarde » et ensuite « Téléchargez la sauvegarder » et sauvez la sur votre ordi

Ensuite réinstallez et pour restaurer votre jeedom il faudra retourner dans cet écran, faire « Ajouter une sauvegarde » pour l’envoyer de votre ordi vers jeedom et ensuite il faudra la « Restaurer » et vous retrouverez votre jeedom comme il est actuellement.

MERCI ! problème résolu, j’ai fait exactement ce que tu m’as dit.
et puis maintenant j’ai un systeme à jour.
le RM4 fonctionne très bien.
merci beaucoup

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.