Ma configuration est la suivante clé Conbee 2 plugin déconz.
J’ai des problèmes avec le detecteur de vibration Aqara. Si je suis à proximité de conbee le decteur de vibration est bien inclu dans le réseau si je le déplace de plus de 20 m même à proximité d’une prise zigbee du réseau il n’est plus vu par le réseau.
Si je supprime le détecteur que que je tente de l’inclure à plus de 20 m en le prositionnant sur une prise zigbee du réseau il n’est pas reconnu.
Savez-vous pourquoi je ne peux pas mailler mon capteur avec le reseau ?
Oui là où est la prise Zigbee le signal du détecteur n’est pas capté par la clé alors qu’il est inclus. Si je le supprime impossible de l’inclure depuis là malgré la prise qui elle est sur le réseau.
Les inclusions se font aux emplacements définitifs, surtout avec Xiaomi.
Si tu le fais a proximité du coordinateur, il te faut re-presser le bouton brièvement quand tu le remets en place pour qu’il recalcule le maillage.
Si tu as des problemes a l’emplacement définitif, juste après le long press, presses brièvement le bouton toute les secondes pour empêcher la mise en veille.
C’est quoi ta prise ? Et pourquoi le supprimer ? tu le re-inclu une deuxième fois juste.
La prise est une Lidl. J’ai supprimé pour reinclure à l’emplacement définitif. Pour le reinclure j’ai appuié sur le bouton du détecteur. Je vais tester de le faire plusieurs fois de suite.
Lorsque tu mets Phoscon sensors en inclusion, depuis l’emplacement définitif appuie sur le bouton du Xiaomi tant que la led clignote, relâche quand elle s’éteint ( au bout de 10/15sc) puis appuie un coup toutes les 3/4sc jusqu’à voir la led clignoter très rapidement (3 fois en 1sc).
Je viens de tester le reveille toutes les secondes suivant le protocole de hugoval cela n’a pas abouti je passe au protocole de Sagitaz et je vous donne le résultat. Merci a tous pour votre aide.