Bonjour,
Depuis quelques semaines (ou mois ?), mon afficheur de type Select (widget issu du core de Jeedom) prend toute la largeur du design et je ne peux plus le redimensioner mais seulement le déplacer en hauteur du coup.
Y a-t-il une raison particulière ? Est-ce que j’utilise mal ce widget ? Il s’agit d’une commande affichée seule, sans son équipement complet.
Bonjour,
Pourrais tu détailler un peu plus. Santé jeedom deja (c’est obligatoire), ensuite savoir si c’est que la commande qui a été mise ou tout le widget.
Hello,
Je constate la même chose sur le dashboard le select prend un width: 100% par rapport a la tuile, ce qui fait qu’il passe forcément a la ligne. :
en design c’est pareil si on ajoute l’équipement, et si c’est juste la commande qui est ajouté, le select prend le width: 100% par rapport au design.
Le CSS coupable est ici :
Je pense que c’est un reste des versions précédente, quand le core était pas en flex.
Bonjour,
Voila l’issue pour le suivi. Pour la correction je vais juste changer width: 100% !important;
par width: unset !important;
chez moi ca semble corriger le soucis
Bonjour,
Ça fonctionne, mais une on ne peut plus déplacer / positionner la commande en glissant la souris sur le design !
Obliger de positionner en passant par les coordonnées (Xpx & Ypx) qui eux fonctionnent !?
voir le post ici :
mots clefs pour recherche
Problème largeur des virtuels action de type liste dans Desing
@Florentin tu peux surement fermé le post en cochant la réponse juste au dessus…
Je ne reproduis pas le soucis en question mais faut bien sélectionner le widget dans un des coins (et pas sur le sélect).
Il faut que tu sélectionne la commande sur le bord gauche ou droit, ou tu affiche le nom et tu sélectionne celui-ci.
Merciii (j’avais jamais fais attention à ce détail) c’est exactement cela : Bien sélectionner un des coin!
PS : Le passage 4.3 / 4.4, se ferra donc sur mon Atlas de « prod » comme un éclair !! (quasi rien à toucher)
@Loic : Un grand merci à toi et toute l’équipe pour cette magnifique 4.4 !
L’interface est devenu plus « carré » / « propre » : J’adore !
Sans parlé de la rapidité / Le choix des Widgets par défaut / et tout et tout : Vraiment TOPICIME !
PS IMPORTANT @Jeedom-Team / @Loic :
Quand je vois ce passage (4.3 → 4.4) qui va être simplissime et que je me souvient des réactions d’il y a quelque mois :
Je ne pense pas qu’il faille faire confiance dans les utilisateurs pour savoir Attendre ou Assumer.
Il faudrait avoir un étage test supplémentaire « GAMMA TESTEUR » (une invention Jeedom )
La différence avec les Alpha et Beta ?
En GAMMA, le principal fonctionne et ON NE PERD PAS LE SUPPORT.
Testé la Gamma serait juste affronter des problèmes résiduel / cosmétique, mais qui existe encore.
Pour la 4.5…?
Par contre, c’est toujours le cas en dashboard :
C’est compliqué rajouter une branche et un support c’est deja plusieurs mois de boulot sur les outils et en plus ca me rajoute une couche de maintenance. Jeedom est une petite équipe avec des journées qui dure 24h on ne peut donc pas empiler de la charge de travails comme ca… Faut savoir que deja l’équipe est a plus de 100% de charge (et moi j’en parle meme pas je travails meme le week end pour essayer d’avancer).
Ca je crois que c’est voulu, me demande pas pourquoi je n’ai pas les explications mais je crois que c’est voulu
Je pensais clairement pas que c’était autant de travail de faire cela !
Il est certain que mettre des grands
ATTENTION : cette mise à jour est importante, n’hésite pas a attendre plusieurs mois pour l’appliquer : Rendez-vous sur community pour regarder les retours
Sera plus rapide à mettre en place !
Bref, merci encore et excellent dimanche.
Mais si tout le monde attend plusieurs mois on fait comment pour debug ce qui est passé au travers des mailles des alpha et bêta testeurs ?
slight_smile:
Par exemple, moi, je serai très chaud pour être Béta testeur, mais comme je ne suis pas informaticien (pas de connaissance en PHP, etc…), j’ai très peur de passer en béta à cause de la perte du support. Si je n’arrive pas à m’en sortir avec Community, plus de porte de sortie.
Il est vrai qu’en 2024 je n’ai pas encore sollicité une fois le support (juste des remontées de bug), donc peut-être pas si utile mais… c’est psychologique. Savoir que des pro pourrons m’aider si vraiment bloqué, c’est rassurant…
C’est pour cela que je proposais un étage intermédiaire.
Ceci étant, j’ai enfin reconditionner ma box de secourt en box de test, je vais donc pouvoir rejoindre la communauté des béta testeur avec !
Enfin, il est vrai que si chacun fais attention en fonction de son besoin, ça reste le plus facile…
Disons que quand j’ai vu passer toute les plaintes au moment de la 4.4, j’avais mal au coeur pour la Team Jeedom, je me suis dit qu’il y avait peut-être une autre voie…
(rejoindre les bétas testeur peut-être )
Bonjour,
Faire du béta test implique d’avoir une machine dédiée car on est jamais à l’abri.
Ca demande aussi de passer les plugins en beta afin d’avoir l’ensemble cohérent.
Mais cela demande aussi de mettre à jour même quand Jeedom ne propose rien car parfois, un bug est mis à jour sur le Core est rien n’est proposé en mise à jour.
Ensuite ça demande un esprit d’analyse et de bien suivre ce qui a été changé et déjà remonté afin de ne pas inonder les dev sur des choses déjà connues ou corrigées.
Mais l’exercice est intéressant et surtout enrichissant dans la compréhension de son Jeedom.
Luis
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.