Problème d'images avec widget numérique en mode création facile

Bonjour, je tente désespérément de créer un widget numérique avec des images perso mais celles-ci ne s’affichent pas.
Tout le déroulement de la création du widget se passe bien, mais les images ne sont pas créées, même si je n’ai aucune erreur dans jeedom

Je me suis connecté avec Filezilla dans le dossier :

/var/www/html/plugins/widget/core/template/dashboard

Le fichier html est bien créé par Jeedom, mais le dossier qui doit contenir les images ne l’est pas.

En SSH, lorsque je fais:

ls -l /var/www/html/plugins/widget/core/template/dashboard/

alors tous les fichiers ont les attributs -rwxrwxr-x alors que le fichier du widget que je tente de créer est lui en -rw-r–r–
Il semble donc que ce soit bien un problème de droit.

Je suis allé dans la configuration et dans l’onglet OS/DB, j’ai cliqué sur le bouton « Droit » de la console d’administration, mais sans plus de succès.

J’ai aussi tenté en SSH:

sudo chmod 775 -R /var/www/html
sudo chown -R www-data:www-data /var/www/html

puis j’ai redémarré.

Je suis maintenant bloqué et je ne sais plus quoi faire…
Merci d’avance pour votre aide.

PS: je suis en V3.3.39 sur rpi3

Bon je me réponds à moi-même…

Je viens de comprendre le fonctionnement, encore une fois assez déroutant, de Jeedom :open_mouth:

Quand on veut créer un widget numérique:

  1. Importer ses images perso en cliquant sur le bouton « ajouter ses images » après avoir cliqué sur le bouton mode création facile
  2. Cliquer sur le bouton Widget numérique
  3. Associer les images aux valeurs souhaitées et valider.
  4. Là on croit que c’est bon mais non… aucune image ne s’affiche dans l’aperçu :angry: :exploding_head:
  5. Retourner sur le widget juste crée
  6. Cliquer sur le tout petit bouton « Fichiers » qui affiche alors une page de gestion des dépendances
  7. Importer les mêmes images que celles précédemment importées (celles nécessaires au widget)

Je sais pas si c’était clairement expliqué dans la doc, mais c’était franchement pas intuitif pour un « mode création facile ». (et d’ailleurs je ne suis même pas sûr d’avoir fait ça dans les règles, mais ça a marché) :eyes:

(Sinon j’avais réussi aussi en activant les droits root puis en créant le dossier et en important les images depuis Filezilla, mais là c’était franchement bricolo)

@heyjay82 merci.

Bonjour,

J’ai le même soucis sauf que la solution proposé ne fonctionne pas pour moi,

Voici ce que j’ai comme affichage

image

Salut,

Outre le déterrage de post, le plugin widget est obsolète en V4 et doit être désinstallé.

La V4 prend en charge la gestion des widgets via le menu Outils > Widgets:
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/widgets