Je ne parviens pas à faire fonctionner les images sous conditions dans le cas particulier de ce widget, mais j’utilise beaucoup de widgets génériques et très peu ceux fournis par défaut.
Jeedom Core : 4.3.8
Version JC : 1.5.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-10-19 23:25:04)
Equipements :
GS10+ : v1.5.0 stable sur android [os : 31] (ws)
Je n’ai qu’une porte qui s’affiche dans mon application mobile
J’ai vérifié, la commande vaut bien 0 éteint et une valeur entre 0 et 255 sinon
J’ai également ajouté la commande dans « Ajouter des infos », au cas où.
J’ai également essayé les variables #value# et #statusText# comme contournement.
Rien à faire, c’est l’icône par défaut qui s’affiche.
Si jamais vous avez une idée, je fais peut etre quelque chose de manière incorrecte, mais j’ai pourtant l’impression d’avoir fait comme mes autres widgets ! Merci !
Edit: Je précise que c’est une lampe Philips Hue couleur qui vient du plugin Hue officiel, donc toutes les commandes ont été générées par ce plugin
Les images sous condition peuvent être « surchargées » via les personnalisations … voir si tu n’as pas une perso coté app qui fait que le paramétrage général ne soit pas pris en compte
Solution un peu brutal … tu supprimes toute la perso de ton widget pour etre sur d’etre sur !
Ca fonctionne très bien dans tous les autres widgets « classique », c’est ce widget ampoule couleur qui n’en veut pas.
Et je n’ai pas de personnalisation, il ne me semble pas, je n’ai jamais configuré ça.
humm … ca semble foncitonner chez moi … sauf si je mets une image par defaut …Elle semble automatiquement affichée !
Essaye de supprimer l’image par defaut ? ca n’a pas de sens dans ton cas (puisque tu testes == 0 ou !=0), mais c’est un petit bug à priori
Comment on fait pour enlever l’image par défaut, on peut ?
Parce que c’est justement avec ça que je bataille, je n’arrivais pas à le faire et pour d’autres équipements (qui ont aussi une image par défaut) ça fonctionne même dans ce cas. Après c’est peut être spécifique à celui là aussi.
En tous cas je ne sais pas retirer cette image !
Bon, je confirme que je ne reproduis pas ce comportement sur d’autres widgets. je pense qu’il y a un traitement particulier pour ce widget puisque l’image par défaut est dynamique (entourée d’un cercle qui prend la couleur de la couleur de la lampe.
Je signale ce bug sur un autre canal (reproduit en beta aussi !)
Ah oui effectivement, je ne savais pas ^^ en général on a une petit croix ou un truc qui l’indique.
Et bien dans ce cas ça marche SANS icône par défaut. Or ça marche AVEC pour d’autres types de widgets donc c’est sans gravité mais certainement un petit truc à creuser
Quand je dis qu’il y a plein de fonctionnalités « cachées » c’en est une ! on ne le voit pas, ni visuellement, ni au survol, c’est dommage. Mais du coup j’ai appris un truc utile !
Ne cloture pas, qu on l ait toujours dans le radar pour corriger ou confirmer que c est le comportement attendu (puisque l icone de base est en effet un peu particulière)
Non je l’ai toujours eu celui là, depuis le début, mais j’ai repéré récemment ce problème d’icone dynamique. Par défaut c’était une icône ampoule éteinte donc ça ne se voyait pas.