Probleme dialogue IPX 800 V3 depuis MES Jeedom V4.1.19

Bonjour.
je viens de m’apercevoir que mon ipx800 ne dialogue plus avec jeedom pour les commandes depuis que je viens de faire la mise a jour.
par contre ipx envoi les infos d’entrée vers jeedom.
est-ce que d’autre personne on le même problème ?

1 « J'aime »

Bonjour manunbgs,

J’ai également un problème avec mon IPX800 V3.
De mon côté il répond parfaitement mais je n’ai plus accès à la configuration du plugin.
Peut-être que d’autres personnes ont également un problème???

Jeedoment

Bonsoir,

Je vais vous faire la même réponse qu’à d’autres utilisateurs.

Le plugin IPX800v3 est en legacy. C’est à dire qu’il est maintenu vaille que vaille par la team Jeedom.
En pratique, c’est lorsqu’ils ont le temps.
Je me suis affranchi du plugin depuis un an. J’ai suivi un post de l’ancien Forum. Ce post fourni une solution pour gérer un IPX800v3 sans utiliser de plugin.
L’url est https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=133&t=47112
Cela demande du travail de reconfiguration mais en final plus de problème, ni pour aujourd’hui, ni pour le futur.
D’autres utilisateurs ont également suivi cette solution avec succès.

Bonjour,
Je vous fait un retour suite a mon problème de reboot de mon IPX800 V3 sur des commandes sur les sorties connecté sur le 220 volts.
J’ai fait des essais en déconnectant toute les sorties et je n’avais pas de reboot pour un technicien en courant faible je ne comprenais plus rien.
j’ai cherché une doc avec les tensions admissible en mini et Maxi du IPX et je n’avais rien trouvé.
Alors je me suis penché sur les alims vendue pour les IPX et la c’est là révélation.
Il utilise des tensions en 12 volts et moi j avais une alim en 13,8 Volts.
j ai donc abaissais la tension a 12 volts et depuis je n’ai plus de problème reboot ,a par la sortie pour commander une prise extérieur qui provoque un reboot de IPX par moment.
je pense que le circuit intégré qui gère alim du IPX a souffert d’une tension trop élevé.
depuis en plus j ai fait la procédure de Henribi qui résoud mon problème de dialogue avec le plugin

Voila mon retour d’expérience sur mon problème qui peu donner des infos a certain.

Cordialement.