Problème détection

Bonjour

Je sollicite votre aide.
En préambule, néophyte sur Jeedom.

J’ai effectué une recherche sur le problème dans la loupe. Et ai bien compris que ceci est récurent. Néanmoins je n’arrive pas à traiter mon soucis avec les tutos rencontrés.

Clé conbee 2 . En premier tentative d’installation sur Jeedom en VM sur Free Delta.
J’avais vu l’info donc non mis à jour via la VM. Clé banrché avec une rallonge. USB A activlé, et impossible d’incorporer quoique ce soit… Non detecté par l’appli phoscon. recherche sur le site de Phoscon ce matin. Et j ai installé sur un PC Win10 pro Zshark et Deconz pour Win 10.

La première connexion à Zshark indique mauvais Firmware. MAJ?
J’ai donc accepter la maj.
Depuis , je vois la clé sur l’appli mais sans firmware connecté.
Le log Deconz n’arrive pas non plus à la connecter.

J’ai donc conclu que le firmware devait être mal mis à jour, ou alors avec une version raspberry ( doc zshark). Et je tente depuis sans succès de flasher la clé.
J’ai essayé les tutos ci dessous, listes non exhaustives:

[Tuto] Programmer (flasher) clef Zigbee ConBee2 - Plugins / Passerelle domotique - Communauté Jeedom

Comment mettre à jour le firmware du dongle Zigbee Conbee II (domo-blog.fr)

Sur l’un des tuto, ll faut lancer le flasher dans le dossier bin sous deconz. Hors dans le dossier decon ( dans local , app… ) je ne l ai pas…

j’ai donc tenter d’autre tuto.
Mais lorsque je souhaite lancer le flasher ( télécharger en direct), j’obtient un message indiquant que l’exe est incompatible avec le système. J’ai également essayé en commande , mais soit il me manque un caractère, soit pour la même raison, rien ne se lance…

J’appelle donc à un peu d’aide, pour m orienter.
J’ai un vieux Rasp 2 qui traine avec une image volumio, qui peut être une possibilité si nécessaire.

Merci par avance

Déjà pourquoi installé zshark ET deconz ? Deconz seul est suffisant.
Ensuite tu lance quel exe et comment ?

J’ai utilisé Zshark car il fait partie des logiciels dispo sur le site phoscon. Mais j’ai certainement fait une erreur.

Sur Deconz

Sur l’app

le flasher


avec l’erreur.

En parrallèle , j’ai coupé le deamon sur la VM sur la delta . Certains sujets laissent entendre que cela a une influence.

Relisez bien l’ensemble du tuto de yves et faites exactement ce qui est dit. A aucun moment il est dit de lancer l exe de cette façon.

je bloque sur le tutoriel d’yves des le debut, car je ne trouve pas de repertoire bin.
Je ne peux donc ouvrir le power shell / cmd dans ce dossier… pusique je ne le trouve pas.
image

Il faut l’adapter a votre installation.

Je vous remercie . j’ai compris mon erreur. La nouvelle version de deconz ne s’installe pas au même endroit que l’ancienne. Je suis donc repartit sur les anciennes versions pour avoir l’installation du flasher au bon endroit.

Après il suffit de changer l’ancien chemin par le nouveau dans la procédure et ça marche aussi.

Je me permet de compléter mes questions.
Le flash de la clé a permis de d’avoir sa reconnaissance de l’Appli Phoscon.
Par contre , je n’arrive pas à ajouter de lumières.

Je dispose d’un bandeau led Osram , actuellement sur mon pont hue.
Ainsi que de prise connectée Ledvance ( marqué Zigbee). Et malgré plusieurs manipulation ( on / of pour les lampes), réinitialisation pour les prises , impossible de les ajouter dans l’appli phoscon.
Cela ne me semble pas normal… Suis je en erreur?
Merci
cdt

Si elles étaient liée au pont hue il faut les reset avant.
Ensuite chaque lampe ou appareil a da méthode de liaisons (de memoire les prises osram c’était bien galère).

Hello, si tu n’as aucun appareil qui s’inclues, vu que tu as le GUI, jettes un œil aux logs (dans « help ») ou la config.