Problème détecteur suite MAJ

Bonjour,

J’ai effectué la mise à jour du plugin abeille et depuis j’ai un soucis sur un détecteur de mouvement AQARA 2. Il détecte bien le mouvement mais plus les LUX qui reste entre 0 et 3.
J’ai essayé de faire un reset, le plugin la bien intégré de nouveau néanmoins j’ai toujours le même problème.

Bonjour,

Je rencontre un problème également sur les capteurs Xiaomi suite à mise à jour
Lorsqu’il y a détection, la remontée des Lux ne se fait plus en même temps.
La remontée effectuée durant la détection de mouvement est de 0 Lux même en plein jour.

J’utilise ces capteurs depuis 3 ans (j’en ai 10 à la maison) et cela fonctionnait parfaitement avant, remontée des lux en même temps que la détection de mouvement.
image

De ce fait tous les scénarios de détection et d’allumage ne fonctionnent plus, la lumière s’allume même en plein jour :smiling_face_with_tear:
Cela fait un moment que mes enfants me l’ont dit mais je n’avais pas pris le temps de venir voir dans la communauté.

Ci-dessous l’historique pour un capteur, détection de mouvement en bleu et Lux en orange.
On voit bien que les Lux remontés au moment de la détection sont à 1.
Malheureusement je ne garde qu’un mois d’historique sur ces commandes, je ne peux donc pas remonter sur une période qui fonctionnait.

Jeedom : 4.3.12
Abeille : 2023-01-03 01:00:27 (stable)

Bonjour,
j’ai le même problème depuis la mise à jour du 02/01/23. Je suis revenu à la version du 20/10/22 et là ça fonctionne. A noter qu’il n’y a pas d’amélioration sur la dernière version du 27/03/23 concernant ce problème spécifique.
Cdt