Problème d'état sur module détecteur ouverture FIBARO FGDW002

Bonsoir,
J’ai deux modules FGDW002, un pour surveiller une porte, et un pour surveiller une fenêtre.
Les deux modules ont été inclus au même moment, ils ont la meme version, j’ai comparé les fenêtres valeur du noeud et valeurs elles sont identiques, pourtant j’ai celui de la fenêtre qui se comporte bizarrement.
j’ouvre la fenêtre , il remonte l’info « fenêtre ouverte »
je referme , la fenetre, il reste dans l’état " fenêtre ouverte"
je retire le couvercle du capteur, il passe en « sabotage »
je remets le capot, « sabotage s’éteint » et fenêtre repasse en « fenêtre fermée » tout est normal

Je ne comprends pas, avis ?
remerciements

salut
l’aimant est bien positionné? assez près car ça peut jouer.
une photo de l’installation ?

pile neuve?

Bonjour,
Oui l’aimant est bien aligné avec les deux petites marques sur les plastiques.
L’espace est de 1mm, et la pile est neuve. Meme positionnement que celui de la porte.
Si je mets le capteur en SABOTAGE (capot retiré) , la detection de la fenêtre ouverte /fermée fonctionne a tous les coups. J’ai meme essayé avec un autre aimant, pas de changement.
C’est bizarre , c’est comme si la détection et le sabotage était liés. Le capteur est peut etre défectueux…

Bonjour,

OpenZwave ? ZwaveJS ?
Inclusion sécurisé ? S0 ? S2 ?

Merci

Bonjour,
Je suis sous Zwave JS, inclusion non sécurisée.

Sur la page de l’équipement, sous la photo, faites nœud, onglet action, réinterview du nœud
Réveiller le capteur, et attendre sous l’onglet résumé le passage Stage : Complete

Refaite un test.

C’est marrant, maintenant il est en SABOTAGE en permanence (avec ou sans capot) et la fenêtre marche impeccable… c’est un truc de fou :hot_face:

la detection sabotage se fait a 2 endroits (il y a 2 boutons):

  • sur le côté avec le capot
  • sous le capteur

ce dernier pouvant être source de pb si pas exemple l’adhésif n’est pas assez ou trop épais ou si le support (la fenêtre) n’est pas bien lisse.
a vérifier donc

Oui c’est une excellente remarque que j’avais déjà prise en compte, car j’avais remarqué que la course de la lame arrière est tres faible, et mes deux sensor sont fixés avec des mini vis pour assurer le placage.

Hier soir il s’est mis a re fonctionner normalement , j’ai testé plusieurs fois, ras, et ce matin je teste à nouveau , et le problème est revenu :rage:
Capture d’écran 2023-04-14 à 06.56.31

ce n’est pas un probleme de portée, car ce sensor passe en plus par 3 voisins.
Je vais sans doute un commander un nouveau.
merci à vous

et avec inverser sur la commande sabotage :slight_smile:

J’avoue qu’en voyant la capture çà m’a traversé l’esprit aussi

Non puisqu’il est exactement configuré comme l’autre qui fonctionne bien.

Du coup j’ai contacté FIBARO, il m’ont fait faire un reset usine, pour l’instant ca fonctionne.

A toutes fins utiles:

merci pour votre suivi.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.