Problème dernier dialogue

Bonjour,

Je débute depuis quelques semaines sur jeedom, je viens d’installer le plugin Alexa-api ainsi que le plug in Alexa-smarthome (payant).
Mon écho-dot est bien configurée et remonte bien dans Jeedom.
Mon objectif est de récupérer la demande vocal faite à Alexa pour créer un scénario. Aucun des dialogues ne remontent dans les logs jeedom ni en historique de l’Alexa-api
J’arrive à faire parler Alexa, arrive à créer des alarmes etc… mais la seule fonctionnalité qui ne fonctionne pas est « dernier dialogue ».
J’ai cru voir dans de vieux posts que cela était parfois aléatoire en fonctionnement.
Merci pour voter aide.

Bonjour
Ca ne fonctionne plus suite à une modif chez amazon…

Bonjour
Merci pour cette réponse . Dommage que cela ne soit pas noté dans la description du plugin.
Le plugin Alexa(Jeedom) et un abonnement vocal serait la solution ?

non rien a voir

Alexa(Jeedom) (ask), permet d’injecter des équipement jeedom dans ton Alexa

Alexa API permet de contrôler tes enceintes

AlexaSmarthome te permet de contrôler tes équipements associé a Alexa

Pour info le dernier dialogue a fonctionné sur la version premium, mais décorne (a cause de l’historique) mais le problème n’est pas encore identifié. l’historique bloque la queue des requête ce qui empêche la récupération de manière épisodique…

Merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide.

Quel est donc le but d’un abonnement pour utiliser le vocal Alexa avec le plugin Alexa(Jeedom)?

Tous les équipements que tu as dans Jeedom peuvent être remontés à ton enceinte Alexa et donc contrôlable quand tu dis « Alexa, allume le salon », « Alexa, quel est la température de la cuisine », etc…

Si tu as dans Jeedom un plugin zigbee, cela te permet donc de les contrôler aussi via Alexa.

J’ai bien compris merci :pray:t3: