Bonjour à tous,
J’ai un problème avec ma clé conbee2 et le plugin deconz.
Depuis que j’ai fait la mise a jour du frimware ma clé indique vendeur unknown et firmware non connecté.
J’ai fait le tour de tout les tuto mais impossible de résoudre le problème, j’ai tenté de re flacher la clé mais ça n’a rien changé.
Je suis sur un nas synology j’ai redémarré la VM démonté et monté la clé conbee2 mais rien y fait si quelqu’un aurai une idée je prends avec plaisir.
Salutations
Toms
Septembre 23, 2021, 8:34
2
Lo,
Un peu plus d’info sur ce que t’as fais, quel firmware as-tu installé sur ta ConBee2, qu’elle procèdure as-tu suivis. peux tu nous faire un screen-shot de ta page configuration de deCONZ,
C’est quelques questions mais je te conseil vivement de lire ce post et de porter un oeil un peu proche à partir du point 10,
Au plaisir, bonne soirée,
Yves19
Septembre 23, 2021, 8:54
3
Pour le flash une seule méthode fiable à 100% :
Flasher une clef neuve ou une clef récalcitrante
En préambule général, s’assurer que les conditions suivantes sont remplies pour ôter tout doute sur le dysfonctionnement de la clef ConBee2 :
Clef Conbee2 éloignée de la box domotique en la branchant sur une petite rallonge USB (50 cm suffisent)
Clef Conbee2 non branchée sur un port USB 3 (à cause des interférences générées par les USB 3 de certains RPI ou box domotiques)
Alimentation de la box délivre au moins 1A de plus que la consommation en…
2 « J'aime »
Hello,
Je pensais avoir répondu mais visiblement je ne l’avais pas fais
Du coup j’ai reflacher la clé et modifier les paramètre usb de ma machine virtuel et maintenant tout fonctionne correctement.
Merci