Problème depuis mise à jour en 4.8.2b

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour en 4.8.2.b j’ai un fonctionnement un peu bizarre du plugin mais rien de grave cela est peut être normal !
J’ai fait la mise à jour hier en stable et ce matin, je remarque que j’ai des saut de puissance PAPP. Pour info je suis avec des panneaux solaire + router solaire.
Avant la mise jour lorsque le router envoyait vers le ballon d’eau chaude le PAPP restait à 0.
maintenant j’ai des saut de puissance très brèves que j’ai aussi constaté sur le Linky.
Pour info je ré injecte mon sur plus vers EDF mais sans contrat car je n’ai pas ni le consuel, le raccordement et le contrat avec EDF OA (j’attends encore).
D’ailleurs si vous pouvez me dire comment récupérer l’index d’injection ? Merci :pray:
Merci à vous.

Bonjour, j’aurais tendance à dire qu’à partir du moment où tu le constates au linky alors ce n’est pas un pb du plugin qui ne fait que mettre en forme ce qu’il reçoit du compteur

Pour récupérer l’injection c’est l’index EAIT mais il faut qu’enedis te déclare en producteur pour qu’il apparaisse

Bonjour Noyax37,
Merci pour les explications, pour EAIT j’ai bien activé l’index j’attends donc ENEDIS.
Pour autant j’ai un P injection qui s’incrèmente sur le Linky. merci

Pour la mise à jour j’ai cette erreur qui est apparu !
Merci à toi

Ce message réapparaît à chaque fois après avoir vidé le centre de notification ? Si c’est juste après l’installation c’est normal mais soit le démon repart tout seul soit tu dois le relancer mais normalement après ça tient

J’ai vidé le centre de notification et le message revient environ toute les heures voir toute les deux heures !
Merci

Est ce que tu pourrais envoyer les logs en mode debug sur une période où ce message arrive

Bonjour,
voici un screenshot d’une erreur fait avec Paint, j’ai voulu faire un téléchargement plus complet mais le forum n’accepte pas le fichier txt!

merci à toi

Je ne suis pas chez moi en ce moment, je verrai ça dès que possible

Merci pour les logs

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai le même problème dans les logs :
[TELEINFO_deamon_infoserial] le deamon port modem 1 s’est éteint

Bonjour, toujours pas chez moi… et chez toi aussi ça repart sans intervention de ta part ?

Non il faut que je relance le deamon même si le statut et config sont ok pour que tout refonctionne.
Je confirme ça au prochain problème.

Mets le heartbeat à 2 minutes ça devrait relancer automatiquement

Bonjour,
Idem pour moi j’ai tjs le même problème que vous, le deamon s’éteint puis redémarre seul.
Chez moi moi le Heartbeat est sur 3 min.
Hormis les défauts de notification, le plugin fonctionne correctement.
Bien cordialement

Quand je serai de retour chez moi et avec un peu de temps il faudrait qu’un de vous me laisse l’accès à son jeedom pour que je fasse qq essais car chez moi cela ne se produit pas…

Ok si tu veux un accès pas de souci pour moi
Envoie moi un MP
Cdt

@jeedomuser ton compteur est un linky? En mode historique ou standard ?

Bonjour, désolé j’étais absent. Mon compteur est un linky en mode historique.

Édit:
J’ai testé avec le Heartbeat à 2min et coché « redémarrer démon » mais cela ne change rien. Quand je me rends compte que le port modem s’est éteint, il a pu se passer plusieurs heures (cela n’apparaît plus dans les logs) et il faut que je redémarre manuellement le démon pour que cela refonctionne (alors que tout est déjà ok, démon et diagnostic ok). Au moment du redémarrage j’ai le message « …le deamon port modem s’est éteint » mais tout refonctionne.

J’ai poussé une mise à jour qui corrige le pb rencontré par @Xst , je ne sais pas si c’est la même chose chez toi.

Est ce que tu pourrais m’envoyer tes logs en mode debug ainsi que les copies d’écran des paramètres du plugin

le mieux serait que tu ouvres un sujet pour ton pb

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.