Bonjour,
J’utilise jeedom connect depuis un bail. Pas trop de problème de configuration.
Toutefois j’ai un bug gênant depuis le début.
Le déplacement de widget à partir du PC. Pas de souci sur le mobile mais là c’est pour un mobile dans la famille et je n’ai pas la main sur le matériel. La personne n’est pas joignable.
J’arrive à ajouter des widget ou des groupes et à mettre les widget dedans. Mais à une seule condition, celle de les mettre dans l’ordre définitif dès le départ.
Par exemple, je crée un groupe puis un widget. Je peux cliquer sur la flèche orange haut pour le mettre dans le groupe. Je fais pareil avec widget suivants. Puis je continue ainsi de suite nouveau groupes, widgets avec flèche orange haut, nouveau groupe, widgets avec flèche orange haut…
Mais si je dois, comme c’est le cas aujourd’hui, remplacer un composant supprimé par un widget il apparait tout en bas de la liste. Jusque là c’est normal. Je peux le monter avec la flèche orange dans le groupe du dessus mais ce n’est pas le bon groupe.
Quand j’utilise la double flèche bleue verticale je peux la placer effectivement où je veux en slidant. J’enregistre, je reviens, et le widget et toujours tout en bas…
Je suis en permanence obligé d’appeler les utilisateurs pour leur demander de faire ce genre de déplacement.
Tant que j’ajoute des nouveaux groupes et de nouveaux widgets je m’en sort avec la flèche orange. Mais dès qu’il s’agit de créer un widget sur un groupe situé plus haut, impossible sur le PC (chrome ou edge).
De plus, si je clique sur la flèche verte « déplacer vers » pour le mettre dans un groupe directement, la liste est systématiquement vide. Même s’il est mal placé mais qu’il est dans le bon groupe cela serait déjà un grand pas en avant. Bien que je préfèrerais pouvoir faire ma configuration 100% à distance en choisissant où le placer dans le groupe.
Une idée ? Depuis le temps que je l’utilise je n’ai jamais réussi à placer un widget dans un groupe qui n’est pas le dernier. Je finis toujours à un moment par avoir le téléphone pour le faire manuellement. Et ce quelque soit le jeedom ou le navigateur.
Je me dis que pour avoir le problème depuis toujours, il fallait que je pose la question même si je me doute que le problème vient forcément de moi
Merci à celui ou celle qui allumera ma lanterne !
Je viens juste de remarché que j’ai une erreur PHP quand je fait le déplacement :
Page : https://jeedom.xxxxxx.fr/index.php?v=d&m=JeedomConnect&p=JeedomConnect
Erreur : Uncaught TypeError: Cannot set properties of undefined (setting ‹ index ›)