Problème dépendance broadlink

J’ai les 2 je l’utilise pour la TV mais c’est pas ma priorité je souhaite surtout inclure les quelques modules RF

Bonjour,
Je me permet de venir sur cette conversation… on problème initial était identique, maintenant le broadlink est bien reconnu par jeedom MAIS un autre problème apparait maintenant. J’arrive à enregistrer les IR mais pas le RF, une idée pour résoudre le problème ?
En faite une et une seule fois il a bien voulu enregistrer une RF et ensuite plus possible… étrange tout ça

Effectivement pour moi aussi c’est fonctionnel par contre même problème rencontrer pour les RF je sais pas si y a une meilleure solution mais en entendant j’utilise l’ancienne application broadlink je lance une création de commande RF , je sélectionne recherche autre fréquence j’appuie donc en continu sur la télécommande pour trouver la bonne fréquence une fois trouvé ca demande pour apprendre la touche je le lance et retourne vite sur jeedom et lance l’apprentissage puis je clique sur la touche à apprendre, voilà j’espère que ça t’aidera

Ok , ça fonctionne maintenant !
merci beaucoup !

Avec plaisir :wink:

Bonjour,
j 'ai un jeedom sur orange Pi PC + en Debian 9 et jeedom 3.3.53 mon plugin broadlink ne fonctionne qu’avec la version du 6 11 2020 si je mets à jour ça plante .
J’ai décidé pour contourner le problème d’installer jeedom v4.0.61 sur un orange pi plus 2E en Debian buster.
Mais quand j 'installe le plugin broadlink je n’arrive pas à démarrer les dépendances.
broadlink_update.txt (1,7 Ko)
je suppose que c’est :ImportError: No module named setuptools mais je ne sais pas quoi faire.

Salut, alors avec jeexplorer tu peux essayer d’installer le dossier https://community.jeedom.com/uploads/short-url/elfxphro07pAhZguuguviXrMyED.txt
Tu vas dans le dossier plugin le dossier existant de broadlink tu le supprime et tu le remplace par celui qui est en lien! Pense à enlever le.txt pour accéder au dossier compresser tu peu faire tout ça depuis jeexplorer :wink:

slt Otice
impossible de transférer les 3 fichiers . htaccess avec le point devant .

après redemarrage du nouveau plugin exactement le meme debug.

Faut transféré le fichier complet dans un premier temps et l’ouvrir ensuite c’est ce que j’ai fait

avec jeexplorer j’ai suprimé le dossier et j’ai mis à la place celui dézippé ; quand il transfère il y trois fenetre qui disent ne pas vouloir transférer htaccess je les ai transféré sans le point mais après quand je le remets il me jette

Il faut enlevé (.txt) pour que ça redevienne un dossier compresser en gros (.txt) c’est une extension cela à était rajouter pour partager le fichier sur le Forum.
Tu dois voir le dossier comme un compresser et demander la décompression ensuite tu vas avoir un dossier broadlink avec un contenant de plusieurs dossier dedans, il te faut donc le dossier complet dans plugin!
Voilà en espérant t’avoir un peu plus aidé :wink:

C’est bien comme ça que j’ai procédé ; dans le dossier il y a 6 dossiers dans le core par exemple il a dans les 5 un nommé class et si tu l’ouvres tu trouves 2 fichiers dont un".htaccess". de même dans plugin_info et ressources .
Tous les autres fichiers, dossiers s’installent sauf ses 3 la.

J’ai pas fait au détail donc je peux pas te dire,j’ai juste déplacer le fichier complet et je n’ai pas eu de souci, après je ne vais pas pouvoir plus t’aider car je suis trop débutant dans le domaine auquel cas tu peux ouvrir un poste d’autre personne plus compétentes pourront sans doute te répondre, bon courage à toi :wink:

merci de m 'avoir répondu.

arf merci ca marche grace a votre technique :grinning:

Ravie que cela et pu t’aider !

Effectivement le broadlink et pas un mauvais appareil mais la partie logiciel et à la ramasse (ce qui est dommage), je m’étais aperçu dans la nouvelle application que je n’arrivais pas à inclure mes modules du coup j’ai vite fait le même rapprochement sur jeedom :crazy_face::grin:

est-ce que quelqu’un peut me dire si le plugin va être mis à jour pour qu’il fonctionne sans devoir bidouiller ?

1 « J'aime »

Bonjour! Merci pour la technique ça a fonctionné chez moi :slight_smile: copier coller en utilisant le plugin jeexplorer et relancer l installation des dépendances et relance du démon.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Broadlink] Démon NOK : ModuleNotFoundError: No module named ‹ cryptography ›