Problème dépendance broadlink

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de la domotique et plus précisément sur jeedom j’ai donc commencer mon apprentissage et mon installations mais je rencontre un problème avec le plugin broadlink les dépendance refuse de s’installer et j’ai beau parcourir le Forum je ne trouve pas de solution ou comment m’y prendre pour régler ça! Un petit coup de main serait donc très apprécier :grin:

Ma Version de jeedom et la v4.0.6

Voici le log

broadlink_update.txt (21,2 Ko)

Bonjour,

Tu dois avoir le meme problème que @Chrishome60940 non ?

Bonne question j’ai déjà pas mal Lu de post mais rien qui me permets de corriger le problème

Pour info, je ne sais pas si ca peut aider:

Je l’avais Lu ce poste par contre il parle du fichier @olive mais j’ai pas trouvé comment remonter au post qui en parle

Bonjour,

C’est là:

1 « J'aime »

Merci pour le lien est ce que tu peux me détaillé la marche à suivre que je ne face pas de bêtise ? Stp

Salut :wink:

tu télécharges le fichier broadlink.zip.txt
tu le renommes en enlevant le txt
tu dezippes l’archive
tu remplaces sur ton jeedom tous les fichiers du plugin avec ceux de l’archive.

2 « J'aime »

Petite précision utilise jeexplorer :wink:

Merci pour vos réponses j’ai pas mal potasser du coup j’ai pu tout installé c’est actif par contre j’ai rien qui ressort de tout ce qui est déjà en place dans le broadlink je continu donc à chercher🤪

Tu veux dire que tu veux récupérer ce qui est déjà configurer dans ton appareil broadlink depuis l’application mobile, c’est ça?

Oui je pensais que ça ce faisait automatiquement comme sonoff par ex mais je viens de voir qu’il faut tout reprogrammer… Me reste à voir comment inclure tout ça si tout fois le plugin fonctionne comme il faut! Il est actif et reconnu c’est déjà un bon début :grin:

1 « J'aime »

Et oui faut tout réinclure :wink:
C’est quoi du RF ou de l’IR?

J’ai les 2 je l’utilise pour la TV mais c’est pas ma priorité je souhaite surtout inclure les quelques modules RF

Bonjour,
Je me permet de venir sur cette conversation… on problème initial était identique, maintenant le broadlink est bien reconnu par jeedom MAIS un autre problème apparait maintenant. J’arrive à enregistrer les IR mais pas le RF, une idée pour résoudre le problème ?
En faite une et une seule fois il a bien voulu enregistrer une RF et ensuite plus possible… étrange tout ça

Effectivement pour moi aussi c’est fonctionnel par contre même problème rencontrer pour les RF je sais pas si y a une meilleure solution mais en entendant j’utilise l’ancienne application broadlink je lance une création de commande RF , je sélectionne recherche autre fréquence j’appuie donc en continu sur la télécommande pour trouver la bonne fréquence une fois trouvé ca demande pour apprendre la touche je le lance et retourne vite sur jeedom et lance l’apprentissage puis je clique sur la touche à apprendre, voilà j’espère que ça t’aidera

Ok , ça fonctionne maintenant !
merci beaucoup !

Avec plaisir :wink:

Bonjour,
j 'ai un jeedom sur orange Pi PC + en Debian 9 et jeedom 3.3.53 mon plugin broadlink ne fonctionne qu’avec la version du 6 11 2020 si je mets à jour ça plante .
J’ai décidé pour contourner le problème d’installer jeedom v4.0.61 sur un orange pi plus 2E en Debian buster.
Mais quand j 'installe le plugin broadlink je n’arrive pas à démarrer les dépendances.
broadlink_update.txt (1,7 Ko)
je suppose que c’est :ImportError: No module named setuptools mais je ne sais pas quoi faire.

Salut, alors avec jeexplorer tu peux essayer d’installer le dossier https://community.jeedom.com/uploads/short-url/elfxphro07pAhZguuguviXrMyED.txt
Tu vas dans le dossier plugin le dossier existant de broadlink tu le supprime et tu le remplace par celui qui est en lien! Pense à enlever le.txt pour accéder au dossier compresser tu peu faire tout ça depuis jeexplorer :wink: