Probleme d'envoi de mail avec le plugin MAIL

Hello tt le monde.
Déjà, comme le veut la tradition:
Bonne et heureuse année à tous et toutes.

Bon voila mon problème.
Depuis ce matin (01/01/2026) impossible d’envoyer des mails avec le plugin MAIL. J’ai droit a « SMTP Error: data not accepted. »

Je n’ai rien changé, ni touché.

Comme tout le monde j’ai eu droit au bug de 2026.
–>MAJ 4.5.2 faite, plus de problème avec les scenarios ou la page santé (super pour la réactivité au vu de la date ), par contre toujours impossible d’envoyer les mails.

Niveau config j’ai une ATLAS en debian 11.8 - Python 2.7.18 - Python3 3.9.2 - Jeedom 4.5.2
Niveau du plugin MAIL: SMTP:smtp.gmail.com - Port : 587 Securite: TLS

Ma messagerie GMAIL fonctionne bien je recois et envoi des mails en passant par la messagerie.

Je ne pense pas que cela vienne du plugin et encore moins de JEEDOM, je pencherais plus pour GMAIL qui a du encore modifier les droits d’acces.

Si quelqu’un a une solution.

Merci

Je viens de tester directement dans le plugin: ça marche comme en 2025 :-). J’ai les mêmes paramètres de config que toi .

Salut,
Merci de me répondre.
Chez moi cela ne marche toujours pas.
J’ai même essayer de créer un nouvel équipement–>Idem

Bonjour,

Essai de regarder ce post : Erreur avec plugin mail - #8 par Bonjour

Salut,
Merci a tous pour vos réponses.
Je pense avoir la solution du problème.
GMAIL me bloque car j’ai atteint la limite du nombre (500) de mail possible.
Suite au bug de « 2026 » a chaque fois que j’ai une erreur sur jeedom un mail est envoyé. J’ai donc effectivement dépassé cette limite.
Me reste plus qu’a attendre demain pour voir.
Je vous tiens au courant.

Coucou,
Je me répond a moi même. Donc effectivement j’avais atteint le max de 500 mail envoyer.
Je coche résolu.
Merci a tous.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.