Probleme d'enregistement de scenario

bonsoir,

je modifie mon bloc code et j’obtiens de temps en temps ce message qui fait que … ben j’ai plus qu’a recommencer :

[MySQL] Error code : 22007 (1366). Incorrect string value: '\xF0\x9D\x90\xB8\xF0\x9D...' for column `jeedom`.`scenarioExpression`.`expression` at row 1 : UPDATE `scenarioExpression` SET `id` = :id, `scenarioSubElement_id` = :scenarioSubElement_id, `type` = :type, `subtype` = :subtype, `expression` = :expression, `options` = :options, `order` = :order WHERE id = :id

ca me fait ca depuis cette fin d’aprem.
je ferme la fenêtre, je reviens sur le scenario puis le bloc, je modifier, j’enregistre et ca recommence … ou pas

vous en dites quoi ?

Hello,

La version de jeedom utilisée serait sans doute un plus, alpha / beta / stable

1 « J'aime »

Ça sent des caractères non autorisés dans les champs du scenario

tout en derniere version stable

je doute car si ca me fait le coup, je procede comme suit

je copie les lignes que j’ai ajouté et le colle dans le bloc note
je ferme l’onglet de mon scenario sans sauver, forcément
je reviens sur ce scenario
je colle mes lignes (toujours dans le presse papier) dans le scénario
j’enregistre,
j’exécute et c’est repartit pour un tit tour…

Re,

donc 4.1.28 stable?

vi, aucune beta chez moi. Je met tout a jour tous les débuts de we

Hello,
C’est peut-être pas le problème mais

J’ai déjà eu un problème d’erreur en utilisant le bloc note ,et l’erreur venait d’un i qui était remplacer par un l et j’ai cherché un ti moment avant de trouver.

1 « J'aime »

Faut pas utiliser Notepad. Si tu es sous Windows, préfère Notepad ++ ou Ultra Edit, un vrai éditeur qui va te permettre de trouver des codes de contrôles perdus dans les textes…
Après, c’est peut être autre chose …

pas la peine d’accuser le bloc note : relisez ma procédure qui débute si j’ai le msg mentionné plus haut et on voit bien qu’un passage par le bloc note marche dans mon cas

Bonjour,

Ça c’est le code UTF-8 pour le E (E majuscule italique)

Édit : d’où le fait que cela fonctionne en faisant un aller/retour avec notepad qui doit transformer ce E en E

je ne sais pas d’ou ca venait, ca ne le fait plus

merci a vous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.