Problème Démon Z-wave

Bonjour à tous,
mon jeedom est en 4.3.15 sur un NAS Synology en Docker.
Mon réseau Z-wave fonctionnait très bien jusqu’à il y a quelques jours : mon module n’est visiblement plus reconnu et je n’arrive pas à le faire reconnaitre.
J’ai relancé les dépendances, redémarré mon jeedom mais rien…

Voici les erreurs que j’ai :


Mon matériel : un stick :
image

et un module DIN Qubino :
image

Voici un extrait de mon log :

yntaxError: invalid syntax
[2023-03-07 22:40:37]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2023-03-07 22:45:04]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2023-03-07 22:45:07]INFO : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device /dev/ttyACM0 --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey wIqR7GYE8V4hKER369ZYGQBLsUf5Neir --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in 
from ozwave import globals,server_utils,rest_server
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/server_utils.py", line 7, in 
from jeedom.jeedom import *
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/jeedom/jeedom.py", line 21, in 
import requests
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in 
from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in 
from .api import from_bytes, from_fp, from_path
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34
sequences: bytes,
^
SyntaxError: invalid syntax
[2023-03-07 22:45:25]INFO : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device /dev/ttyACM0 --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey wIqR7GYE8V4hKER369ZYGQBLsUf5Neir --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in 
from ozwave import globals,server_utils,rest_server
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/server_utils.py", line 7, in 
from jeedom.jeedom import *
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/jeedom/jeedom.py", line 21, in 
import requests
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in 
from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in 
from .api import from_bytes, from_fp, from_path
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34
sequences: bytes,
^
SyntaxError: invalid syntax
[2023-03-07 22:45:37]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2023-03-07 22:45:56]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2023-03-07 22:48:18]ERROR : Erreur exécution de la commande [Chambres][Lumière Couloir][Intensité] : Echec de la requête http : http://127.0.0.1:8083/node?node_id=2&instance_id=1&cc_id=38&index=0&type=setvalue&value=10&apikey=wIqR7GYE8V4hKER369ZYGQBLsUf5Neir Curl error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8083: Connection refused
[2023-03-07 22:50:04]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2023-03-07 22:50:06]INFO : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device /dev/ttyACM0 --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey wIqR7GYE8V4hKER369ZYGQBLsUf5Neir --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in 
from ozwave import globals,server_utils,rest_server
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/server_utils.py", line 7, in 
from jeedom.jeedom import *
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/jeedom/jeedom.py", line 21, in 
import requests
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in 
from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in 
from .api import from_bytes, from_fp, from_path
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34
sequences: bytes,
^
SyntaxError: invalid syntax
[2023-03-07 22:50:37]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2023-03-07 22:55:04]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2023-03-07 22:55:06]INFO : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device /dev/ttyACM0 --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey wIqR7GYE8V4hKER369ZYGQBLsUf5Neir --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in 
from ozwave import globals,server_utils,rest_server
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/server_utils.py", line 7, in 
from jeedom.jeedom import *
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/jeedom/jeedom.py", line 21, in 
import requests
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in 
from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in 
from .api import from_bytes, from_fp, from_path
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34
sequences: bytes,
^
SyntaxError: invalid syntax

openzwave.txt (37,5 Ko)

Merci d’avance pour votre aide

Ola!

Il serait bien de poster le log entre les balises à l’aide du bouton </> car sinon c’est illisible

Comme le stipule le message d’erreur, mettre le démon en mode debug et relancer ce dernier
Montrer la page santé de Jeedom…

Cherchez sur community avec l’erreur qu’on voit dans le log (ou sur charset_normalizer), il y a des dizaines de posts avec cette erreur.

Vous avez mis à jour les paquets système via le centre de mise à jour?

Hello,
Désolé, je ne connaissais pas la syntaxe des balises…
Je regarde ce soir le mode debug du démon.

Merci, je regarde ça.
Et oui, les paquets du système sont à jour.

Ok, mais comment avez-vous procédé pour faire cette mise à jour?
L’outil intégré a jeedom, casse souvent l’installation python. C’est un outil plus dangereux qu’autre chose.

Antoine

Oui ma question était mal posée.

Je ne demandais pas si ils étaient à jour mais si vous aviez fait la mise à jour via le centre de mise à jour jeedom.

Et effectivement je ne voulais certainement pas encourager à faire la mise à jour via cet outil car c’est le problème assuré pour quelques plugins/dépendances

aie… je fais toujours mes mises à jour via Jeedom…
:cold_face:

le log que j’ai posté était déjà en mode debug… (enfin, c’est ce qu’il me semble, peut-être que je suis dans le faux).

Pour la page santé :

comment faire les mises à jour si ce n’est pas par l’outil ?
Désolé pour cette question un peu bête…
Merci

Jeedom propose deux onglets mise à jour dans le centre de mise à jour.
Core et plugin, aucun souci à l’utiliser.
Os/package, ne pas y toucher.

1 « J'aime »

OK, je fais les mises à jour de Core et plugin
J’ai un doute sur l’onglet Os/package si j’ai déjà fait les mises à jour…

je viens de faire :

sudo pip2 uninstall charset-normalizer
sudo pip3 uninstall charset-normalizer
sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade charset-normalizer==2.1

puis redémarré jeedom => plus d’erreurs dans le log du plugin :smiling_face_with_three_hearts:
puis relancé l’installation des dépendances
puis relancé le démon => ça fonctionne (même si je n’ai pas trop compris ce que j’ai fait…)

Merci à tous !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.