Problème Démon sur Ember sur Luna

Bonjour,
Tout d’abord je tiens à signaler que je suis novice.
Je suis sur Luna, et j’utilise le plugin jeezigbee (z2m). Je tourne depuis plusieurs mois sous le type de contrôleur EZSP.
Récemment j’ai vu dans un post qu’il serait judicieux de ‘migrer’ plutôt vers EMBER.
J’ai donc essayé, mais sur EMBER, le démon devient NOK.
Quelqu’un pourrait me dire comment faire pour migrer sur EMBER sans rencontrer ce problème?
Merci !

Bonjour

Avez-vous mis le firmware de la clé à jour pour le passer sur Ember?
Dans l’affirmative donnez nous la version.

Antoine

Merci Tonio pour ta réponse. Alors je suis content que tu me poses cette question parce qu’effectivement j’ai vu dans le forum des références à ce fameux firmware, mais sans jamais comprendre comment le mettre à jour.

Je dois préciser que je n’ai pas de clé Zigbee car le protocole est intégré à ma box Luna.

Donc en clair non je n’ai pas mis à jour le firmware, merci de me donner la marche à suivre.

Salut

Il faut te tourner vers le support officiel, c’est le mieux ici.

Antoine

Tu veux dire en dehors de ce forum?
Devrais-je contacter Jeedom directement?
Je pensais qu’ils intervenaient sur ce forum.

Bonjour,

Pour le moment il me semble que la luna n’est pas encore compatible. Ils bossent dessus.
Il y a des fils sur ce sujets dans le forum.

c’est pour cela que jeezigbee a emmené le 16/12/2024 (cf changelog) une maj qui bloquait l update du firmware

J’ai aussi une luna et j’attends impatiemment de pouvoir le faire

entre autres : 1.37.0 EZSP déprécié au profit de ember? - Plugins / Protocole domotique - Communauté Jeedom

Merci beaucoup Oliflo pour ce renseignement, maintenant je comprends mieux pourquoi je ne voyais plus ce bouton alors que tous les posts et les captures d’écran le montraient…
Y a-t-il cependant un moyen de savoir quelle est la version du firmware jeezigbee intégré sur lequel la Luna tourne?
Merci et encore mille excuses pour mon ignorance :grinning:

Bonjour

Oui tu vas sur le frontend de Z2M (http://ipdejeedom:8080) et ensuite dans Paramètres (les pignons) puis A propos et tu auras :

image

Merci Dan
Donc je me retrouve avec une version 6.10.3.0 sans aucune possibilité de mise à jour…ni de passer sur Ember…

dan_73 est en Ember il me semble…

moi aussi je suis en 6.10.3

Oui Oliflo, ça me rassure que tu aies la même chose que moi donc !
Est ce que quelqu’un saurait si le message d’erreur que je recois lorsque j’essaie de passer en Ember vient du fait que le firmware n’est pas à niveau donc ?

comme ton firmware actuel ne le supporte pas…je dirais oui !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.