Problème Démon suite à la maj du 31 mai

Voir le 18ème message de ce topic de 18km de long :smiley:
Tiens :wink: => https://community.jeedom.com/t/probleme-demon-suite-a-la-maj-du-31-mai/85176/18?u=lmqt

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Migration de espeasy vers protocole mqtt

@LMQT
Bonjour,
Après plusieurs tentatives ,e ne parviens pas à mettre à jour.
Après chaque procèdure, j’ai simplement relancer le démon:
Capturesudo npm install
et sans sudo:
Capturenpm install
Pourriez m’aide car j’ai une partie de mon alarme sur une Wemos.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Déjà, 1ère chose, tu as oublié un « r » dans « resources », d’où tes multiples messages d’erreur à propos d’un répertoire inexistant :wink:

Ensuite, je pense que le paquet NodeJS n’est pas ou plus installé. Donc relances-le simplement en tapant la commande suivante :

/var/www/html/plugins/espeasy/resources/nodejs.sh

@LMQT
Bonjour,
Toutes mes excuses por le « r » manquant.
J’ai relancé nodejs.sh:
Capturenodejs sh
puis npm install
Captureapresnodejs
cela ne fonctionne pas car je n’ai aucune remontée de mes espeasy.
Je ne connais pas grand chose (même rien pour être honnète) mais la ligne avec le mot « chown » m’intrigue
Merci pour ton aide

Désolé mais je suis très loin d’être un expert Linux, donc je vais laisser les autres te répondre, surtout que je ne connais pas du tout les odroid et leur OS :frowning:

Une petite chose quand même : j’ai l’impression que tu ‹ travailles › directement sous le profil root. Par expérience, suite à quelques soucis, justement d’installations, j’ai arrêté de faire ça il y a un moment et maintenant je suis les consignes : rester sous un profil utilisateur et utiliser ‹ sudo › devant chaque commande système importante :wink:

@LMQT
merci pour ta réponse
Une petite question comment installer un nouveau profil utilisateur?
Cordialement

Bonjour,
pour ma part, install peut être trop neuve …
npm n’était pas installé.
donc :

  • console en root (ssh ou autre)
  • apt instal npm
  • cd war/www … npm install suivant @LMQT

tout est fonctionnel, passage en mode inclusion et mon est est apparu en 10 s
Cdlt

Bonjour,
J’ai toujours mon problème de non remontée d’inf dans Jeedom après la procèdure décrite ci dessus.
Le démon est démarré, mais pas de remontées.
J’ai réessayer npm install et maintenant j’ai ce message: je ne comprends pas aussi je sollicite votre aide.
Capturenewnpm
Cordialement

Re Bonjour,
Si cela peut aider à m’aider voici les versions NodeJS et NPM
Captureversion nodejs&npm
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Je me réponds car j’ai trouvé une solution provisoire en attendant la définitive.
J’ai tout simplement fait une restauration avec une sauvegarde antérieure à mes mises à jour. Toutefois je me suis rendu compte que l’ip du controller de mes esp avait changer (pourquoi???) remis la bonne IP et cela roule à nouveau.
Toutefois je suis maintenant en version 4.2.16 et j’ai en attente la MàJ vers la 4.2.20 et l’espeasy.
Une question: laquelle des deux perturbe le fonctionnement ?
Bonne journée à tous
Bonjour,
problème maintenant résolu avec les indications de @LMQT (cd…, npm…) après mise à jour complète OUF…tout cela est compliqué mais aussi mystérieux pour quelqu’un qui ne connait pas :cold_face:
Merci à tous

Bonjour a tous.
Je suis dans le même cas que beaucoup.
j’ai bien tenter de faire la modification via réglage système configuration avec (cd /var/www/html/plugins/espeasy/resources && sudo npm install)
ca fonctionne quelques heures puis a nouveau en nok.
la question que je me pose.
le plugin est gratuit mais existe t’il un autre qui lui serais payant mais fonctionnel?
Merci de vos retours.
Bonne journée.

Migre vers #plugin-jmqtt.
Le plugin est très bien suivie par @Bad

1 « J'aime »

Bonjour,
Chez moi, Jeedom tourne sur une Orange Pi PC+ sous ARMBIAN et j’avais le même problème. Linux, Jeedom et tous plugins en dernière release, effectivement, la solution que tu préconises a bien fonctionné pour moi. Merci pour ton conseil.

Bonsoir à tous,

Quand je lance la commande dans le répertoire indiqué, j’ai ce message d’erreur :

root@Jeedom:/var/www/html/plugins/espeasy/resources# sudo npm install
sudo: npm: command not found
root@Jeedom:/var/www/html/plugins/espeasy/resources# pwd
/var/www/html/plugins/espeasy/resources

Auriez vous une idée?

Merci

Pas besoin de sudo quand on est connecté en root je pense

Bonjour,

  • autant que possible, ne pas installer en tant que ‹ root ›, mais en tant qu’utilisateur avec les droits « sudo »
  • lancer la commande « sudo npm install »

En plus dans ton cas, il semble que NPM ne soit pas présent (faire un « ls » pour vérifier le contenu de ton dossier). Donc lancer d’abord « sudo apt install npm », puis les autres commandes.

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
je confirme la procédure …
chez moi aussi, nom n’etait plus présent, donc
sudo apt install npm
puis sudo npm install dans le répertoire
tout est ok après cela.

Merci pour la procedure.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.