Problème Démon suite à la maj du 31 mai

Pour ma part pour mettre à jour nodejs j’ai relancé le script install_nodejs.sh qui se trouve dans le répertoire resources. Je ne sais pas si c’est la bonne solution, mais au moins le script s’occupe des sources et de lancer les commandes.

Chez moi ça ne fonctionne pas car il n’arrive pas à installer NPM.
ça donne quoi chez toi ? (« apt policy npm »)

1 « J'aime »

Npm n’est pas installé (je n’utilise pas le plugin espeasy), mais par contre pour nodejs ça a bien fonctionné.

Voilà, c’est bien le problème remonté par ce topic : pas de NPM.
Mais du coup tu n’es pas concerné forcément si tu n’utilises pas le plugin :wink:


chez moi ça dit que c’est pas installé. Pourtant la commande npm marche bien

1 « J'aime »

Oui c’est un peu le problème que nous avions tous ici : les versions au-delà de 12 (si je ne me trompe pas) de NodeJS n’embarquent pas de paquets de NPM pour Buster (c’est bien ton cas ?) et du coup ça fout « un peu » le bazar.
Chez moi maintenant que j’ai nettoyé mes sources listes et rétrogradé en version officielle Debian (j’attends la suite pour upgrader à nouveau et je croise les doigts pour que Jeedom continue de bien fonctionner avec une version inférieure à celle qu’il attend) :

npm --version && whereis npm && apt policy npm
     5.8.0


     npm: /usr/bin/npm /usr/share/npm /usr/share/man/man1/npm.1.gz


     npm:
       Installé : 5.8.0+ds6-4+deb10u2
       Candidat : 5.8.0+ds6-4+deb10u2
      Table de version :
      *** 5.8.0+ds6-4+deb10u2 500
             500 http://deb.debian.org/debian buster/main amd64 Packages
             100 /var/lib/dpkg/status

nodejs --version && whereis nodejs && apt policy nodejs
     v10.24.0


     nodejs: /usr/bin/nodejs /usr/lib/nodejs /usr/include/nodejs /usr/share/man/man1/nodejs.1.gz


     nodejs:
       Installé : 10.24.0~dfsg-1~deb10u1
       Candidat : 10.24.0~dfsg-1~deb10u1
      Table de version :
       *** 10.24.0~dfsg-1~deb10u1 500
             500 http://deb.debian.org/debian buster/main amd64 Packages
             500 http://security.debian.org/debian-security buster/updates/main amd64 Packages
             100 /var/lib/dpkg/status
2 « J'aime »

Merci @LMQT, ça a résolu mon problème.

Hello,
Presque 1 heure à vouloir inclure un esp :unamused: , un temps bêtement perdu
merci à tous pour la solution apportée

Salut à tous,
Pour ceux qui attend des retours. Le problème est toujours la.

Installation de jeedom sur VM puis du plugin en beta → NOK
log espeasy_node

nice: ‹ nodejs ›: No such file or directory

log espeasy

[2022-06-25 23:26:02][INFO] : Arrêt du service espeasy
[2022-06-25 23:26:02][INFO] : Lancement du démon espeasy
[2022-06-25 23:26:02][DEBUG] : Lancement démon espeasy : nice -n 19 nodejs /var/www/html/plugins/espeasy/resources/espeasy.js 192.168.25.116 http://127.0.0.1:80/plugins/espeasy/core/api/jeeEspeasy.php?apikey=*********
[2022-06-25 23:26:32][ERROR] : Impossible de lancer le démon espeasy, vérifiez le port

voili voilou

Bonjour a tous, nous sommes le 5 juillet plus d’un mois après le bug, une solution arrive ou faut bricoler en ligne de commande ?
Merci par avance

2 « J'aime »

des news sur la mise à jours du plugin?
Pour l’instant j’ai bloqué la MAJ mais jusqu’a quand?

Edit du soir : Vu que ca ne bouge pas, j’ai tout basculé sur l’excellent plugin #plugin-jmqtt
Adieu #plugin-espeasy

2 « J'aime »

@DjeZam
Bonjour,
Peux tu m’indiquer ce que tu as fait car j’attends une solution avant de faire la mise à jour.
Cordialement

Voir le 18ème message de ce topic de 18km de long :smiley:
Tiens :wink: => https://community.jeedom.com/t/probleme-demon-suite-a-la-maj-du-31-mai/85176/18?u=lmqt

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Migration de espeasy vers protocole mqtt

@LMQT
Bonjour,
Après plusieurs tentatives ,e ne parviens pas à mettre à jour.
Après chaque procèdure, j’ai simplement relancer le démon:
Capturesudo npm install
et sans sudo:
Capturenpm install
Pourriez m’aide car j’ai une partie de mon alarme sur une Wemos.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Déjà, 1ère chose, tu as oublié un « r » dans « resources », d’où tes multiples messages d’erreur à propos d’un répertoire inexistant :wink:

Ensuite, je pense que le paquet NodeJS n’est pas ou plus installé. Donc relances-le simplement en tapant la commande suivante :

/var/www/html/plugins/espeasy/resources/nodejs.sh

@LMQT
Bonjour,
Toutes mes excuses por le « r » manquant.
J’ai relancé nodejs.sh:
Capturenodejs sh
puis npm install
Captureapresnodejs
cela ne fonctionne pas car je n’ai aucune remontée de mes espeasy.
Je ne connais pas grand chose (même rien pour être honnète) mais la ligne avec le mot « chown » m’intrigue
Merci pour ton aide

Désolé mais je suis très loin d’être un expert Linux, donc je vais laisser les autres te répondre, surtout que je ne connais pas du tout les odroid et leur OS :frowning:

Une petite chose quand même : j’ai l’impression que tu ‹ travailles › directement sous le profil root. Par expérience, suite à quelques soucis, justement d’installations, j’ai arrêté de faire ça il y a un moment et maintenant je suis les consignes : rester sous un profil utilisateur et utiliser ‹ sudo › devant chaque commande système importante :wink:

@LMQT
merci pour ta réponse
Une petite question comment installer un nouveau profil utilisateur?
Cordialement