Moi je trouve surprenant que tu m’interpelles avec ce genre de considération qui me font perdre mon temps
Je ne suis qu’un dev tiers qui a pris de son temps libre pour aider sur ce plugin.
Je ne suis pas membre de jeedom, ni utilisateur de ce plugin et je n’ai donc aucun problème.
s’il y a des doléances à propos de jeedom, elles sont à adresser à jeedom directement et pas sur un forum communautaire animé majoritairement par des utilisateurs de la solution.
par ailleurs, l’histoire de cryptography v43 ici est à coté de la plaque car le plugin force déjà une version de cryptography (la v2.6.1 d’ailleurs et pas du tout la v42.0.8 comme tu le suggères); ce qui sera un problème pour d’autres plugin évidement.
=> l’installation de ce plugin sur un debian 11 64bits ne pose aucun problème; c’est l’installation des autres plugins qui casse celui-ci (et vice versa)
Lico a une installation 32bits; et d’après moi c’est une des causes du problème.
Le conflit potentiel de version de dépendances entre plugin ne se produit pas sur deb12 grâce au environnement virtuel par plugin.
Toutes mes excuses, je pensais que tu étais membre de jeedom ou en mesure de remonter le point chez eux. Ce n’est pas le cas, dont acte, mais je ne comprends pas le ton agressif de ta réponse : mon message n’avait en aucun cas pour but de te faire perdre ton temps. J’en profite pour te remercier chaleureusement pour l’aide que tu apportes à tous sur ce forum.
Pour autant, je ne partage pas ta position sur cryptography puisque j’ai exactement le même environnement que @Lico (raspbian OS en debian 11 32 bits) avec exactement le même symptôme (erreur de lancement du démon Broadlink suite au passage de Debian 10 à Debian 11). Sur mon environnement je constate que le fait de repasser en version antérieur de cette librairie a résolu le problème. J’ai donc posté ici ce que j’ai fait et compris de la situation (mais je ne suis pas expert) en espérant que cela puisse aider. Si mon interprétation est fausse et que ce qui résoud le pb chez moi ne s’applique pas à @Lico … alors effectivement mon commentaire est probablement à côté de la plaque…
J’ai compris pourquoi dans certains cas, sur certaines installations, il se pouvait que la version de cryptography ne soit pas forcée comme attendu et comme je le disais ici (pardon @FlagadaJ concernant ce point);
ca explique pourquoi cela fonctionnait pour certains et pas pour d’autres
ca sera fixé dans la version beta dispo demain; il faudra relancer les dépendances.