Problème Demon BT (Résolu)

Bonsoir,
Je commence tout juste dans jeedom et la domotique. Installation sur Pi3b+, sans problème sur SSD.
Cependant, j’ai un souci avec le démon de mon BT.
J’ai cherché, mais rien trouvé.
Avec le BT du Pi, pas de souci, le démon est bien Ok (statut).
Je viens de connecter une cle BT Sena UD100 pour avoir une meilleure portée. Mon antenne est bien reconnue (coeur vert).
A ce moment là, problème. Le démon passe Nok, et pas moyen de le mettre Ok.

Pour info, BT du pi, est hci0, et le BT hci1.
J’ai essayé de modifier le port de la clé (dans config) mais pas de changement.


Que dois je faire?
Merci pour votre aide.

Bonsoir.

Un truc m’étonne. En principe quand vous mettre la clé Sena, effectivement elle est hci1. Mais dès que vous redémarrez elle devient hci0. C’est le cas sur mes 4 pi avec des clés externes, dont 2 Sena.

Ensuite, un autre truc m’échappe, depuis la nouvelle version de Raspberry pi Os, du mois d’août 2020, il est plus possible d’avoir le bluetooth interne du pi et le bluetooth externe en même temps.

Alors redémarrez vos pi et contrôlez bien que hci0 ne soit pas la Sena. De mémoire, son adresse mac commence par 00.

Notez qu’il faut une bonne alimentation au pi pour supporter des périphériques USB.

2 « J'aime »

Bonsoir Fabrice,

Merci pour votre aide.

En effet, je viens de redémarrer jeedom. Et le BT du Pi a disparu, j’en ai plus qu’un seul, et la clé BT est devenue hci0. De ce fait j’ai changé dans l’antenne (de hci1 a hci0).
Mais cela reste pareil, toujours démon Nok.
Concernant l’alim, j’ai la raspberry (5.1v, 2.5A).
Sur mes ports USB, il y a que ma clé BT, et le SSD. Le SSD n’est pas auto alimenté.

Le SSD a une alimentation externe ?
Si vous le pouvez, testez avec une autre alimentation.

Un SSD n’est pas vraiment fait pour être sur un pi, mais au mieux, sur un hub USB.
Pour les pi, il faut des SSD Msata.

1 « J'aime »

Bonjour,
Si la clé est branché sur le pi de jeedom il ne faut pas configurer une antenne.
Les antennes sont des devices (autre pi par exemple) distant.

1 « J'aime »

non elle est local, une antenne c’est quand elle est déporté sur un autre jeedom

Honnêtement je te conseil une 3A et comme dit par @Fabrice un hub usb avec une alimentation externe

1 « J'aime »

Hello,

+1 pour le 3A

1 « J'aime »

C’est bien ce que je dis.
Mais @Bouille62 l’a configurée comme antenne.

1 « J'aime »

Ha oui, bien vue.

Il faut supprimer cette antenne si elle est sur le même pi.
Une antenne au sens blea, c’est pour être déporté sur un autre appareil.

Merci a tous pour vos lumières. Je vais essayer de bien répondre. Le SSD est branché sur un port USB, sans alimentation externe. Le pi est alimenté avec une alim 2.5A
Comment configurer si je ne la configure pas en antenne?
J’ai un hub USB auto alimenté, je peux essayer de brancher le SSD dessus.
Je vais essayer également de supprimer l’antenne pour tester.

Comme si c’était le bt interne

Supprimez l’antenne.

L’installation locale suffit (l’écran du bas).

Merci a vous tous.
Je viens juste de retirer mon antenne, et de sélectionner en local. Ca a l’air de fonctionner.
Je regarde si pas de souci, et je mets résolu dans le titre.
Encore merci pour votre aide et votre rapidité :wave: :wave: :v: :+1: :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.