Problème démarrage démon Zigbee suite à mise à jour des dépendances

Bonjour,
Suite au rechargement des dépendances du plugin Zigbee, le démon de ce dernier ne voulait plus démarrer. Je ne souhaitais pas passer à JeeZigbee car déjà tenté par le passé avec perte de quelques commandes sur certains modules et machine arrière.

En examinant les traces (zigbee_packages), je suis tombé sur l’erreur suivante :

ERROR: pip’s dependency resolver does not currently take into account all the packages that are installed. This behaviour is the source of the following dependency conflicts.
aiohttp 3.13.2 requires yarl<2.0,>=1.17.0, but you have yarl 1.4.2 which is incompatible.
Successfully installed idna-3.11 multidict-6.7.0 typing-extensions-4.15.0 yarl-1.4.2

En creusant dans ce même journal, j’ai vu qu’en réinstallant les dépendances, il avait désinstallé yarl 1.22.0 pour forcer l’installation de yarl-1.4.2, qui est à l’origine du problème.

Je me suis connecté à ma Jeedom box via Putty en SSL avec les identifiants de base (root / Mjeedom96) et j’ai réinstallé la version 1.22.0de Yarl en tapant la commande suivante dans Putty :

sudo python3 -m pip install --force --upgrade yarl==1.22.0

Suite à cette manip, j’ai relancé le demon Zigbee avec succès.

J’ai vu passer plusieurs posts décrivant le même problème sans apporter la solution, c’est pourquoi je publie ce qui a fonctionné pour moi.
Souhaitant que cela puisse aider…

Bonjour,

Vous auriez dû faire part de vos problèmes lors du passage à Jeezigbee et peut-être aurions nous pu vous aider plutôt que de revenir en arrière sur un plugin qui de toute façon n’est plus maintenu et ne pourra pas être utilisé encore bien longtemps.

Sympa de donner la solution, mais ce n’est qu’une rustine, le plugin n’évoluant plus, donc plus d’ajout de matériels.