Bonjour,
Suite au rechargement des dépendances du plugin Zigbee, le démon de ce dernier ne voulait plus démarrer. Je ne souhaitais pas passer à JeeZigbee car déjà tenté par le passé avec perte de quelques commandes sur certains modules et machine arrière.
En examinant les traces (zigbee_packages), je suis tombé sur l’erreur suivante :
ERROR: pip’s dependency resolver does not currently take into account all the packages that are installed. This behaviour is the source of the following dependency conflicts.
aiohttp 3.13.2 requires yarl<2.0,>=1.17.0, but you have yarl 1.4.2 which is incompatible.
Successfully installed idna-3.11 multidict-6.7.0 typing-extensions-4.15.0 yarl-1.4.2
En creusant dans ce même journal, j’ai vu qu’en réinstallant les dépendances, il avait désinstallé yarl 1.22.0 pour forcer l’installation de yarl-1.4.2, qui est à l’origine du problème.
Je me suis connecté à ma Jeedom box via Putty en SSL avec les identifiants de base (root / Mjeedom96) et j’ai réinstallé la version 1.22.0de Yarl en tapant la commande suivante dans Putty :
sudo python3 -m pip install --force --upgrade yarl==1.22.0
Suite à cette manip, j’ai relancé le demon Zigbee avec succès.
J’ai vu passer plusieurs posts décrivant le même problème sans apporter la solution, c’est pourquoi je publie ce qui a fonctionné pour moi.
Souhaitant que cela puisse aider…