Probleme démarrage Demon OpenZwave

Bonjour,

Suite à une installation toute neuve de mon jeedom, je suis partie d’un backup fonctionnel, et depuis, impossible de démarrer le demon d’openZwave.
je suis sur RPI3 avec une clef AEOTEC Z-stik Gen5.

L’installation des dépendance c’est bien passé et est OK, ma clef est connecté, et je suis en réglage AUTO.

voila le message que j’ai :

SyntaxError: invalid syntax
[2024-10-03 10:53:43][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2024-10-03 10:54:30][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2024-10-03 10:54:32][INFO] : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey 46aO85PZlQ4UjCmM1An52TkuLCOQnsbc --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 76
except Exception, ex:
^
SyntaxError: invalid syntax
[2024-10-03 10:55:02][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log

je ne sais plus quoi faire…

Bonjour,

plugin-openzwave est obsolète depuis des années et ne fonctionnera plus sur une nouvelle installation.
Vous devez utiliser plugin-zwavejs

Salut

Faire une recherche sur les derniers messages pour ce plugin.
Il n’est pas compatible debian 11 et sup et vous êtes probablement sous debian 11 actuellement.

Passez à plugin-zwavejs

Antoine

Je suis bien sous Debian 11… Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi ça marchais avant que je réinstalle tous… mon installe datait d’octobre 2023…

Je devais être sous débian 10…

Edit : j’était bien sur Debian 10 avant, car à l’époque j’avais installer une image Jeedom toute prête

Par contre je ne trouve pas ce nouveau plugin sur le market… ZwaveJS…

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourtant :

… je suis pas douée, mais pas à ce point… :wink:

Voila ce que j’ai quand je tape Zwave :

montrez la page santé jeedom, à fournir avec chaque demande

vous n’êtes probablement pas en v4.4, requis pour plugin-zwavejs

1 « J'aime »

effectivement je suis en 4.3.21…

Je ne comprend pas, j’ai fias une mise à jour en suivant la doc jeedom… comment est ce que cela ce fait que je n’ai pas la dernière version ?

ca veut dire quoi ca?

parce que vous avez dit:

donc si restauration de backup vous avez récupéré la version que vous aviez avant

de toute façon les faits sont là donc je ne comprend pas la question; faites la mise à jour et c’est réglé.

j’ai réinstaller mon jeedom en suivant la documentation officiel Jeedom, en ligne de commande, donc je suppose que la version installée via ligne de commande est la dernière… Ensuite j’ai fais une restauration de sauvegarde, c’est peux être la que je suis repasser en 4.3… C’est ca ?

oui, une restauration restaure complétement votre jeedom, dans l’état exact avec les versions exactes du core et des plugins qu’il avait au moment du backup.

J’ai donc ma réponse merci… Je ne savais pas, je croyais que le CORE restais à la version la plus récente…

Merci