Probleme demarage Zwave JS apres migration V4

Bonjour à tous.

suite à un problème de migration avortée de ma JeedomSmart de v3 en v4, j’ai finalement remplacé la carte eMMC 8G par la nouvelle eMMC 16G préconfigurée pour smart.
le démarrage de la smart s’est bien passé mais le démon du nouveau pluging zwaveJS ne démarre pas. j’ai déjà relancé les dépendances 2 fois sans effet.
De plus, je ne vois pas l’ancien pluging openzwave, il n’apparait plus dans les plugings.

Est-ce que j’ai loupé une étape dans le redémarrage avec la nouvelle carte eMMC16G?

D’avance, merci pour votre aide.

Christophe

Informations Jeedom

Core : 4.4.8.1 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Z-Wave JS
Version : 2024-11-16 01:03:20 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (Inconnue)

Bonjour

Page de configuration du plugin, log d’installation des dépendances et page santé jeedom. Comme lors de votre demande précédente.

Plugin non compatible debian 11 donc normal de ne pas le voir.

Bonjour Tonio,
merci de repondre à mon message;
ci-joint les pages de config
je ne sais pas comment récupérer les log de l’installation des dépendances?

concernant le pluging open zwave, je n’en ai pas vraiment besoin, mon probleme c’est que j’ai une sauvegarde de ma config en V3 et que je pensais pouvoir la réimporter dans la v4 pour récupérer mes équipements et mes scénario.

il semble aussi qu’il me manque le port du controleur zwave dans la config du pluging mais je ne sais pas où le récupérer

Bonjour,

C’est /dev/ttyAML1.

Bonjour Aurelien,

me revoici avec la suite de ma migration ! :wink:

merci pour le retour sur le port zwave: ca vient de débloquer la situation, le pluging est actif.
les équipements commencent à remonter mais sans leur nom (celui qu’ils avaient en v3)
est-ce que je peux récupérer ma config V3 sachant que je n’ai plus accès à open zwave?

Si tu n’a pas le plugin openzwave c’est que tu n’as pas restauré ta sauvegarde Jeedom non ?

1 « J'aime »

non, effectivement je n’ai pas encore restaurer ma sauvegarde
j’attendais que tout soit démarré correctement avant d’aller plus loin
est-ce que je dois attendre que tous les équipements soient remontés avant de restauré?

Alors… Tu te trouves dans un cas un peu particulier avec les nouvelles images qui viennent de sortir.

Dans ton cas, comme ça à froid un samedi aprem, je dirais qu’il vaut mieux commencer par passer en 4.4.20 puis restaurer le système sur la nouvelle image : Documentation Jeedom - Installation sur smart/Atlas

Ensuite, restauration de sauvegarde > désactivation du démon et de l’install auto des dépendances openzwave > Mise à jour Jeedom > installation ZwaveJS et configuration du port.

je suis en 4.4.8.1 sur la nouvelle eMMC que j’ai monté; cette version ne me permet pas de récupérer ma sauvegarde?
tu me propose de passer sur la 4.4.20 pour bénéficier de la restauration automatique, je suppose?
il n’y a pas de solution à partir de ma config actuelle?
vu le probleme que j’ai rencontré lors de la précédente migration, je suis un peu frileux …

Ca n’a rien à voir, tu étais encore en V3 une version de Jeedom obsolète depuis plusieurs années !

oui c’est sur. par contre le centre de mise à jour ne propose pas plus que la 4.4.12

Commences par là alors :wink: Mon petit doigt me dit qu’il va te proposer la 4.4.20 ensuite.

Vous avez donné la page santé des plugins, pas de jeedom.
La page santé des plugins est souvent inutile, contrairement à celle de jeedom.

Je suis étonné de votre commentaire sur le port qui donne l’impression que vous n’avez même regardé cette partie du plugin avant de poster votre demande d’aide. :face_with_raised_eyebrow:

bingo : mise à jour 4.4.12 terminé et 4.4.20 apparait apres demande de vérification des mises à jour.
je vais continuer la dessus en esperant que j’arrive au bout;
je te tiens au jus;
si j’arrive pas à finir tout ça aujourd’hui je m’y remettrai en début de semaine.

encore merci

Effectivement, je n’ai pas pensé à verifier sachant que dans le tuto d’instalation de la carte eMMC 16, ce point n’était pas abordé. De plus, je n’avais pas du tout connaissance de la bonne reference du port en question.

oups! désolé, je pensais etre en Debian 10 et non pas 11 et donc pas concerné!
autant pour moi

1 « J'aime »