Problème demande assistance

Bonjour
J’essaie d’ouvrir une demande d’assistance concernant Geoloc. je choisis bien cette catégorie et assistance technique. Je décris mon problème mais ma demande n’est pas envoyée et voilà ce que j’ai comme message :Le plugin : ze n’est pas un plugin autorisé pour avoir accès au support. Merci de le supprimer et de re-faire votre demande.

J’ai essayé de changer de plugin pour voir si c’est une simple inversion mais non. Peut importe la demande j’ai toujours le même message.
comment faire
merci

Le plugin ze n’est pas un plugin « supporté » par jeedom. Tant que vous l’aurez sur votre installation vous ne pourrez pas ouvrir de demande. Où l’avez vous trouvez et comment l’avez vous installé ?

Bonjour,

Cela veut dire que le plug-in « ze » que vous avez sur votre jeedom vous interdit l’accès au support.
Je pense que le message est clair non ?

Qu’importe la raison ou le plug-in pour lequel vous demandez du support.

certainement sur market ! je vais essayer de supprimer. ça me paraît étrange de devoir supprimer un plugin proposé dans le market pour faire une demande sur un autre plugin…mais bon pas de souci… ce sera pas la seule incohérence :slight_smile:

Vérifiez aussi que le plug-in est en stable.
Si vous avez installé un plugin bêta il n’y a plus de support, c’est indiqué clairement lorsque vous activez les plugins bêta.

Il n’y a aucune incohérence dans tous cela, le problème est sur votre installation.

image
Qui doit être installé en beta

Pour info j’ai eu newlife par MP et on s’oriente effectivement vers le plugin ze qui aurait été installé en version beta.

@Mips, @Idaho947, pourriez vous me dire si vous avez connaissance du pourquoi un plugin pourrait empêcher l’accès au support (hors installation d’une version bêta évidemment) ?

Vos deux premières réponses semblaient sous entendre que cela venait du plugin, mais je n’ai aucune erreur remontée sur le market, et la version actuelle du plugin n’est pas très récente.

Si tu installe un plugin via une source externe (git…) Tu perds l’accès au support

C’est comme ça, c’est la règle qu’a décidé jeedom.
Si quoi que ce soit en bêta ou installé depuis une autre source que le market, plus de ticket au support.

C’est indiqué lorsqu’on active l’accès bêta.

Il suffit de réinstaller en stable et l’accès au support est de nouveau permis, ce n’est donc pas définitif.

Donc je peux réinstaller le plugin Ze en stable et ça n’aura pas d’impact sur mon ticket au support actif et eventuellement futur…
merci à tous pour vos retours.

Merci pour vos réponses.

C’est bien ce que j’imaginais, donc je n’ai vraisemblablement pas de souci avec mon plugin et le problème devait bien venir d’une installation en bêta du plugin.

Bonne soirée à vous.

Bonjour

Je reprends se post pour indiquer que j’ai fait la démarche à partir de ma plateforme de DEV sans ZE et que le résultat est le même « Vous ne pouvez pas demander … » mais cette fois c’est par rapport au plug-in sur lequel je demande un support « Plug-in Dataexport » qui est en stable depuis très longtemps et que j’ai aussi payé.

PS : le plugin ZE n’est plus en beta et payé 4€

Dans ce cas là comment contacter le support pour rapporter un bug dans l’interface de demande de support ?

Merci à vous

Montrez la liste de vos plugins et on va voir celui qui est en beta avant de crier au bug.

Ce n’est pas une question de liste, puisque lors de la demande de support le message porte sur le plugin DataExport. (Sur cette plateforme je n’ai pas ZE).
image

Ce n’est pas (que) le plugin sur lequel vous faites une demande, ce sont tous les plugins qui doivent être en stable.

Lisez au moins les posts du sujet lorsque vous déterrez un sujet, j’ai expliqué cela au moins 2 fois rien que dans ce sujet.

1 « J'aime »

Merci mais ce n’est pas ce qui est affiché … cela pourrait être plus explicite.
Maintenant, il y a de nombreux plug-in qui ne passent jamais en stable alors vous êtes toujours bloqué pour faire une demande de support. (exemple WES control).
Si je comprends le fond (étant de la partie) il pourrait y avoir plus de discernement car un plug-in beta ne rend pas tous les fonctionnalités instables. Le support pourrait simplement dire « On ne reproduit pas probablement par ce que vous avez un composant Bêta ». Surtout pour le coup, je signale un bug que d’autre ont sur un plug-in officiel vendu.

Ce n’est pas moi qui ai fait la règle, c’est Jeedom.

Soumettez votre ticket au support via votre compte market et pas depuis jeedom.

2 « J'aime »

Fait, merci
Ils devraient traiter dans les prochains jours