Bonjour,
Suite à un crash de sd , j’ai relancé un backup sur une nouvelle sd .
Mais j’ai un soucis avec deconz, le statut du démon reste en NOK malgré plusieurs relance de celui-ci.
pour info j’ai bien un backup de deconz aussi mais je n’ai pas trouvé comment l’installer
Quand j’essai de lancer une commande j’ai ce message
Echec de la requête HTTP : 127.0.0.1:8484/api/03B832196F/lights/1/state cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8484: Connection refused
merci
Bonjour @Thomas_Gobin,
Il faut reprendre la procédure d’installation de la clé, cf documentation plugin DECONZ .
Pour info la restauration du backup de la clé se fait via DECONZ, cf doc.
merci de ton aide ,
le staut est passé en ok mais quand je lance une commande j’ai:
Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/93E4908B3F/lights/1/state(PUT), data : {« on »:true} erreur : 3 => resource, /lights/1, not available
concernant le backup pas réussi a le remettre!
mon fichier se nomme: 00212EFFFF054598.tar.gz
mais quand je veux le charger il ne veut pas (ça me met un panneau interdit)
Il faut mettre des copies d’écran de la partie « configuration » dans la configuration du plugin, et la partie « Gateway » de DECONZ. Il faut que cela devienne systématique pour toute demande d’aide (copie écran, log, etc…), sinon cela est impossible d’aider. De plus il y a beaucoup de posts sur DECONZ, une simple recherche peu certainement t’apporter la solution.
Je confirme le dernier message de @choupfamily63
La première chose à faire est de lancer une recherche sur Jeedom et non pas de créer un antépénultième fil de discussion alors que le sujet a été traité de multiples fois.
Aide toi et Jeedom t’aidera.
Cordialement
Pour information, DECONZ cherche un fichier sous la « raspbee_gateway_config_2020-04-18.dat », remplace l’extension « .tar.gz » par « .dat ».
Et surtout fait un recherche, tu trouveras toutes les informations, en plus de la doc.
Merci ça a fonctionné avec .dat ,
pourtant, je t’assure que j’ai cherché sur le forum mais ce n’est pas simple de si retrouver quand tu ne sais pas d’ou vient exactement le problème!
j’ai faits plusieurs recherches avec comme mot-clé backup deconz mais pas trouvé ta solution !
même en recherchant maintenant avec « .tar.gz deconz » je retombe juste sur mon poste.
Possible que je n’utilise pas correctement le mode recherche.
Merci de votre aide c’est sympa.
Penses bien à utiliser le bouton « Synchronisation » dans le plugin DECONZ pour lier les modules présents dans Phoscom et plugin DECONZ.
Après faire des recherches est très important car comme tu le dis, la multiplication des posts rendent la lecture du forum de plus en plus compliquée, et ne motive pas les utilisateurs à apporter leur aide, ce qui est fort dommage. Autre reflex, est de donner un maximum d’information comme le type de box utilisée, la version de jeedom, des copies d’écran et des logs.
Bonne continuation sur jeedom.
Echec de la requête HTTP : 127.0.0.1:8484/api/undefined/config/export cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8484: Connection refused Le même pble pour moi ma box est une live box play 4 la blanche
Merci jeedom de votre aide aussi
Hello, pas de clé, et deconz non connecté, ça ne pourra pas marcher.
Donc même questions que la dernière fois, si tu n’as toujours pas eu de réponse a ton ticket, de mémoire la dernière fois deconz n’était pas installé.
Si quelqu’un tombe sur se sujet j’avais se problème il y a une minute j’ai réussi a le supprimer par un simple redémarrage de démon de deconz