Problème Deconz et interrupteur Aqara

Bonjour à tous,

Je vient de recevoir un bouton aqara zigbee et impossible de le faire fonctionner avec DECONZ, le bouton est bien reconnu mais la commande bouton apparais sous le type info…

Lorsque celle ci est configurer en action et que je le test j’ai ce message d’erreur qui apparaît:

Merci d’avance pour votre aide.

Je te dirais bien que c’est normal que ce soit vu en info.
Un bouton représente un état uniquement.
A toi de « catcher » l’info renvoyée lors de tes différents appuies sur le bouton dans tes scénarios.

Yep, tout à fait normal, c’est bien une info mis à jour

Ce bouton est top d’ailleurs, tu peux récupérer le simple clic, le double et le long (début et fin) avec lesquels tu peux t’amuser (le miens est en swversion: « 20180525 » )

Tu peux également récupérer les infos de batterie et du status joignable en ajoutant des commandes infos (01-1000.config::battery et 01-1000.config::reachable)

Salut,

@mmourcia Ok c’est la première fois que je configure un bouton et pour moi l’appui sur le bouton était une action, cela fonctionne maintenant. Merci de ton aide.

@Bben Comment fait tu pour les appui long et le double clic? Tu les a mis à jour ou tu les a reçu avec la version que tu site?

@+ Merci

Salut Alkynao

Je les récupère via le code envoyé dans la commande info « Bouton 01-0012 » (qui correspond au logicalId 01-0012.state::buttonevent)

de mémoire :

• 1002 : simple clic
  • 1004 : double clic
  • 1001 : début du clic long
  • 1003 : fin du clic long

tu peux les retrouver facilement si tu affiche ton bouton sur ton dashboard.

je n’ai pas fait de maj, je ne sais pas si c’est possible sans la passerelle xiaomi d’ailleurs. livré tel quel il y a un peu plus d’un mois d’un revendeur lointain…

Slt Bben

Sa marche nickel pour les appui boutons, les infos battery et reachable ne remonte rien mais j’ai juste essayé par curiosité, l’alerte batterie de l’onglet équipements me suffis.

Merci beaucoup

Nice!
si tu as les bon logicalId, les infos remonterons la prochaine fois que ton bouton les remontera à deconz/jeedom, il m’a fallu plusieurs heures, peut être pas loin de 24 pour que ça remonte.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.