Probleme declenchement scénario

Bonjour ,
J’ai un souci sur un scénario lors du declenchement de l’ouverture de la porte le scénario se déclenche seulement quand je ferme la porte.
voici les logs et la config du scénario.

quel est le pb ?
Ton scenario s’est déclenché à 21h27:34 à l’ouverture de la porte. Il s’est arreté au SI carte tu fais un test si la porte est fermée (detecteur == 1)
Puis à 21h27:42, sur un déclenchement de porte fermée

Norbert

Le probleme quand j’ouvre la porte la lumière ne s’allume pas
pourtant dans le scénario la première ligne indique #[Couloir][Detecteur ouverture porte entrée][contact]# == 1 (c’est noté ouvert)
Et quand je ferme la porte la lumière s’allume… c’est moi mais je trouve cela bizarre

Désolé je veins de comprendre :stuck_out_tongue_winking_eye:
Merci pour votre aide !

Bonjour,
Si tu veux que l’état soit à 1 si ouvert et pas à 0, il faut cocher « inverser » dans la commande d’info correspondant à l’état de la porte (ou décocher si c’est coché :slightly_smiling_face:)

• Non ca ne changera rien du tout, ce n’est que pour l’affichage.

• on ne sait pas si c’est le problème mais si c’est le cas alors il faut inverser l’état réel, en db, via la case correspondante dans la config avancée

Et oui, ton détecteur c’est un contact, donc quand ton contact est enclenché (1), ta porte est fermée.

Tu as possibilité d’inverser ceci via les paramètres avancés de ta commande contact >> configuration >> inverser les valeurs binaires

Norbert

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.